SQLI : le CA annuel baisse de 2,6% en organique

Avec un chiffre d'affaires(CA)  de 158,1 millions d'euros (ME), contre 164,7 ME un an plus tôt, SQLI enregistre une baisse de 2,1% de son CA, à périmètre constant.  Pour expliquer cette situation, la société invoque deux raisons : son recentrage opéré depuis deux ans en direction des technologies web, son effort de rationalisation.

Sur le 1erpoint, SQLI a entrepris  de développer des solutions en matière de :  e-commerce, marketing digital, réseaux sociaux, entreprise collaborative, systèmes  d'Information grands comptes. Sur l'aspect rationalisation, SQLI a réduit ses implantations commerciales, en fermant des agences en France, au Maroc et au Bénélux. La société a également mis fin au développement de plusieurs activités qui ne correspondaient plus à son coeur de métier : Ubigreen, Sémaphore, Dataromm.com. Le nombre de collaborateurs a baissé, passant de 1 825 à 1 765. En revanche, en offshore, au Maroc, il a progressé de 13%.

SQLI souligne la légère amélioration de sa marge opérationnelle qui passe de 5% à 5,2%. Les chiffres définitifs audités seront communiqués le 26  mars prochain, après bourse.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité