SQLI : le CA annuel baisse de 2,6% en organique

Avec un chiffre d'affaires(CA)  de 158,1 millions d'euros (ME), contre 164,7 ME un an plus tôt, SQLI enregistre une baisse de 2,1% de son CA, à périmètre constant.  Pour expliquer cette situation, la société invoque deux raisons : son recentrage opéré depuis deux ans en direction des technologies web, son effort de rationalisation.

Sur le 1erpoint, SQLI a entrepris  de développer des solutions en matière de :  e-commerce, marketing digital, réseaux sociaux, entreprise collaborative, systèmes  d'Information grands comptes. Sur l'aspect rationalisation, SQLI a réduit ses implantations commerciales, en fermant des agences en France, au Maroc et au Bénélux. La société a également mis fin au développement de plusieurs activités qui ne correspondaient plus à son coeur de métier : Ubigreen, Sémaphore, Dataromm.com. Le nombre de collaborateurs a baissé, passant de 1 825 à 1 765. En revanche, en offshore, au Maroc, il a progressé de 13%.

SQLI souligne la légère amélioration de sa marge opérationnelle qui passe de 5% à 5,2%. Les chiffres définitifs audités seront communiqués le 26  mars prochain, après bourse.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Des JO 2024 sous haute surveillance

Des JO 2024 sous haute surveillance

Dans moins de six mois s'ouvriront les Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 d'été à Paris dans un contexte international très tendu, bien plus que pour les précédentes éditions....

Publicité