Stéphane Richard en passe d'obtenir un 3e mandat à la tête d'Orange

Stéphane Richard a reçu la bénédiction du conseil d'administration d'Orange pour un 3e mandat à la tête du premier opérateur télécoms français. (crédit : S.L.)

Stéphane Richard a reçu la bénédiction du conseil d'administration d'Orange pour un 3e mandat à la tête du premier opérateur télécoms français. (crédit : S.L.)

Le conseil d'administration d'Orange a voté pour renouveler le mandat d'administrateur de Stéphane Richard et ouvrir la voie à sa reconduction en tant que président du conseil d'administration. Ce sont toutefois les actionnaires qui se réuniront le 4 mai lors de la prochaine assemblée générale du groupe qui auront le dernier mot.

Stéphane Richard doit être reconduit à la tête d'Orange. C'est en tout cas l'avis du conseil d'administration de l'opérateur télécoms qui vent de renouveler sa confiance au premier dirigeant de la société. « Les administrateurs du groupe ont été convaincus par le bilan positif de Stéphane Richard depuis huit ans à la tête d'Orange où il a su renouer avec une dynamique sociale et économique malgré un contexte concurrentiel difficile en France et à l'international », indique la firme dans un communiqué. Les administrateurs ont apparemment apprécié les choix de l'actuel PDG en matière d'internationalisation, de diversification des activités (Orange Bank notamment) et des investissements effectués dans les réseaux THD, et ne lui ont aucunement tenu rigueur du récent renvoi devant le tribunal correctionnel dans l'affaire de l'arbitrage du litige avec le Crédit Lyonnais.

Le vote du conseil d'administration n'est en revanche qu'une première étape - nécessaire - vers la reconduction du mandat de Stéphane Richard en tant que président du conseil d'administration d'Orange. Si son poste d'administrateur est bel et bien dès à présent renouvelé, celui de président du conseil pour un mandat de supplémentaire de 4 ans, soit un troisième consécutif, est soumis à l'approbation des actionnaires. Ces derniers se réuniront le 4 mai prochain à l'occasion de l'assemblée générale du groupe pour voter cette reconduction.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

« Alertés par une consommation énergétique très élevée d'un fournisseur d'énergie, de nombreux policiers sont intervenus croyant à une ferme de culture du cannabis, il s'agissait...

Publicité