Stockage : Ingram et Toshiba élargissent leur collaboration en Europe

Les disques SSD Q de Toshiba sont maintenant référencés chez Ingram

Les disques SSD Q de Toshiba sont maintenant référencés chez Ingram

Après les HDD de Toshiba, le grossiste Ingram Micro va référencer en Europe les disques SSD et SSHD du constructeur Toshiba. 

Déjà distributeur des disques durs classiques de Toshiba en Europe, Ingram Micro référence désormais aussi les disques SSD (à base de mémoire flash) et SSHD (hybrides) du fabricant japonais sur le continent. Le grossiste proposera ainsi l'intégralité de la gamme de stockage du fournisseur, des derniers SSD grand public HG6 aux disques hybrides MQ01 pour les serveurs d'entreprises.

Selon Otto Hinteregger, directeur des ventes de Toshiba, ce nouvel accord répond à une demande croissante des consommateurs pour ce type de produits, et les estimations lui donnent raison. Selon IHS iSuppli, il s'est écoulé 83 millions de disques SSD dans le monde en 2013. D'ici deux ans, ce chiffre devrait passer à 216 millions d'unités vendus, soit 40% du marché global des disques dur. En s'appuyant sur le réseau de 90 000 revendeurs d'Ingram en Europe, Toshiba espère s'emparer d'une part non négligeable de ce gâteau aux côtés des leaders du marché que sont Samsung, Intel ou encore Seagate. 

Par O.B.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Cyberattaques : ces ransomwares qui terrassent les hôpitaux

Cyberattaques : ces ransomwares qui terrassent les hôpitaux

Pour contrer les cyberattaques, en particulier les ransomwares, les établissements de santé s'organisent, de la mise en place d'outils de cybersécurité - avec des sauvegardes...

Publicité