Talan et Asset Technology fusionnent

Elles ne veulent pas du nom de SSII, préférant celui de sociétés de services spécialisées en maîtrise d'oeuvre et maîtrise d'ouvrage et conseil. Talan et Asset Technology, fusionnent pour donner naissance à une entreprise de 42 ME de CA en 2011. L'objectif, et la raison du rapprochement, est de porter cet ensemble à 100 ME en 2014, par croissance organique et externe.

Les deux sociétés ont procédé par échange d'actions. La structure principale se nomme Groupe Talan, elle est dirigée provisoirement par les deux directeurs généraux : Philippe Cassoulat et Eric Benamou. Le capital est réparti entre trois pôles : les quatre fondateurs (Mehdi Houas, Eric Benamou, Philippe Cassoulat, Jean Luc Biache) qui sont majoritaires, les associés opérationnels du groupe, Le fond d'investissement CM CIC.

Le nouveau groupe sera organisé en filiales sectorielles : finance, télécoms, utilities, secteur public. Talan apporte également une filiale de offshore, basée en Tunisie, pour des prestations d'ingénierie logicielle.

 

 

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les accélérateurs viennent booster les datacenters

Les accélérateurs viennent booster les datacenters

Les datacenters des services providers, des opérateurs, mais aussi des entreprises cherchent en permanence à optimiser leurs infrastructures virtualisées pour les rendre plus...

UEM, une plateforme pour les gérer tous

UEM, une plateforme pour les gérer tous

Successeurs des solutions MDM (Mobile Devices Management), les plateformes UEM (Unified Endpoint Management) visent à gérer tous les appareils et postes de travail de l'entreprise...

Publicité