
TD Synnex Capital est officiellement lancé en France, le groupe devient aussi un acteur du leasing IT
En créant l'entité TD Synnex Capital, le distributeur propose des solutions de financements flexibles à ses revendeurs dans l'hexagone. Un bon moyen pour fidéliser leurs clients finaux tout en garantissant leur trésorerie.
Le distributeur TD Synnex lance en France TD Synnex Capital qui propose, via ses revendeurs, des solutions de financement aux clients finaux. Cette initiative est déjà active dans certains pays européens comme le Royaume-Uni, l'Espagne, les Pays-Bas et la Belgique et ces offres rencontrent d'ailleurs un vif succès à l'étranger selon Wayne Peters, VP monde des solutions financières chez TD Synnex.
En France, elle est conditionnée à la livraison du numéro d'immatriculation par l'Orias, chose faite puisque la société TD Synnex Capital, en s'adossant à une banque, est désormais enregistrée à son registre. Selon Pascal Murciano, SVP chez TD Synnex pour l'Europe du Sud, cette entité a été créée pour apporter des solutions de financement flexibles, ces dernières représentant aussi pour les revendeurs de nouvelles opportunités de croissance. Par flexible, on entend des modes de paiement basés sur des abonnements (mensuels, annuels ou trimestriels sur une période prédéfinie de 12 à 60 mois) avec des reports du premier paiement de 30, 60 ou 90 jours.
Ces offres de financement sont activables pour n'importe quel produit du portefeuille du grossiste, elles peuvent donc être intégrées par le revendeur au moment de la vente à son client final, éliminant ainsi le risque de crédit pour le partenaire et facilitant également le cycle de renouvellement de la solution ou du produit en question. Pour le client final, elles lui permettront d'optimiser sa trésorerie et de mieux planifier ses investissements.
Suivez-nous