TD Synnex signe un troisième trimestre très encourageant

« Le troisième trimestre a été solide, ce qui renforce notre optimisme quant à la reprise du marché de L'IT », a déclaré Patrick Zammit, le CEO de TD Synnex. (Crédit photo : TD Synnex)

« Le troisième trimestre a été solide, ce qui renforce notre optimisme quant à la reprise du marché de L'IT », a déclaré Patrick Zammit, le CEO de TD Synnex. (Crédit photo : TD Synnex)

Pour le compte de son troisième trimestre 2024, TD Synnex est parvenu à atteindre le haut de sa fourchette de prévisions de revenus et à renouer avec la croissance.

TD Synnex tablait sur 13,3 Md$ à 14,9 Md$ de chiffres d'affaires pour son troisième trimestre 2024. Finalement, le grossiste dégagé 14,68 Md$ de revenus entre juin et août derniers. Ce sont 5,2 % de plus que les 13,96 Md$ enregistrés un an plus tôt. « Le troisième trimestre a été solide, ce qui renforce notre optimisme quant à la reprise du marché de L'IT », a commenté Patrick Zammit, le CEO de TD Synnex, dont les facturations n'avaient pas progressé depuis le troisième trimestre 2022.

Les bénéfices dopés par une baisse de coûts

Sur le plan de la profitabilité, les résultats du trimestre sont plus mitigés. Le taux de marge brute a en effet légèrement reculé, faisant passer l'EBE de 971,3 Md$ au troisième trimestre 2023 à 961 Md$ cette année. En revanche, le gain de marge opérationnelle de 34 points de base a permis de porter le bénéfice d'exploitation à 302,9 M$ (+26,1 % d'une année sur l'autre). Cette croissance a été principalement rendue possible par une diminution des coûts d'acquisition, d'intégration et de restructuration. Autant de dépenses en moins qui ont finalement permis une hausse du résultat net trimestriel de 28,2 % à 178,6 M$.

En Europe, les activités de TD Synnex se sont montrées particulièrement dynamiques. Les revenus trimestriels y ont atteint 4,6 Md$ (+8,6 %) et le résultat opérationnel 57 M$ (+90 %). La progression a été encore plus forte dans la zone Asie-Pacifique et Japon, où le chiffre d'affaires s'est élevé à 1 Md$ (+17,6 %) et le bénéfice d'exploitation à 25 M$ (+38,8 %). En comparaison, la région Amériques à moins brillé, au vu de sa hausse de revenus (+2,2 % à 9,1 Md$) et de résultat opérationnel (+14,5 % à 221 M$).

La croissance également attendue au T4

Pour le compte de son quatrième trimestre 2024, TD Synnex s'attend à réaliser entre 14,9 Md$ et 15,7 Md$ de chiffre d'affaires, contre 14,4 Md$ effectivement réalisés un an plus tôt. Sur la même période, le résultat net devrait s'inscrire dans une fourchette de 162 M$ à 205 M$.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Publicité