Tech Data accompagne le lancement d'Ubefone

La solution Ubephone fonctionne sur la base d'un Samsung Galaxy J3 couplé à un environnement  logiciel embarqué.

La solution Ubephone fonctionne sur la base d'un Samsung Galaxy J3 couplé à un environnement logiciel embarqué.

Proposé par Telecom Studio, la solution de téléphonie mobile Ubefone embarque un environnement logiciel offrant de nombreuses fonctions de téléphonie d'entreprise.

La société Telecom Studio a mis au point une solution de téléphonie mobile commercialisée sous la marque Ubefone dont elle confie la distribution à Tech Data France. Le support matériel de cette offre pour entreprise est un smartphone Samsung Galaxy J3 (garantie de 36 mois). Mais c'est de l'environnement logiciel embarqué sur le terminal qu'elle tire tout son intérêt. Au titre des nombreuses fonctions qu'il propose figure la possibilité d'activer un serveur vocal interactif, de transférer des appels, d'intégrer l'annuaire de l'entreprise, d'affecter un numéro à un groupe de personnes tout en prévenant celles qui n'ont pas répondu que l'appel a bien été prise en charge, etc. L'utilisateur du smartphones peut régler ses propres paramètres, d'autres services n'étant activable  qu'à partir d'un compte administrateur.

Seul grossiste d'Ubephone, Tech Data a un statut de master distributeur. Il a donc, s'il le souhaite, tout le loisir d'étendre le réseau de grossistes d'Ubefone à d'autres de ses homologues par le biais de contrats de sous-distribution. Les 60 commerciaux de Tech Data France ont été formés à l'offre et un collaborateur d'Ubefone restera au sein de ces troupes pendant un mois pour parfaire leurs connaissances. Pour l'heure, le grossiste va concentrer son action autour d'Ubefone auprès des revendeurs indépendants en téléphonie ciblant le marché  du BtoB. Dans un proche à venir, il devrait aussi cibler le retail puisque Telecom Studio compte décliner son offre pour un usage grand public.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité