Tech Data clôt un deuxième trimestre fiscal à 9 Md$

Rich Hume dirige Tech Data depuis juin 2018. (Crédit : Tech Data)

Rich Hume dirige Tech Data depuis juin 2018. (Crédit : Tech Data)

Le grossiste américain Tech Data a clôturé le deuxième trimestre sur un chiffre d'affaires en croissance à 9 Md$, malgré une baisse de l'activité en Europe.

« La stabilité de la demande, conjuguée à l'exécution vigoureuse de nos équipes, s'est traduite par un certain nombre de réalisations clés, notamment une solide croissance des ventes à taux de change constant, une croissance à deux chiffres du bénéfice d'exploitation et du bénéfice par action, des flux de trésorerie positifs et un rendement du capital investi à la pointe du secteur. » C'est ainsi que Rich Hume, CEO du grossiste Tech Data dresse le bilan du deuxième trimestre de l'année fiscal 2020 de l'entreprise. Celle-ci a réalisé un chiffre d'affaires de 9,09 Md$, en hausse de 2% comparé à la même période l'an dernier.

Le résultat opérationnel a bien progressé sur le trimestre : 12% d'augmentation, à 151,4 M$. Dans le même temps, les bénéfices nets ont connu une hausse (+4%) eux aussi pour atteindre 79,3 M$. Malgré une baisse de 2% en Europe, le continent reste la région où le grossiste américain réalise le plus de chiffre d'affaires (4,4 Md$). La zone Amériques suit tout de même de près avec 4,3 Md$ de revenus, en hausse de 7%. Enfin, l'Asie-Pacifique réalise une belle hausse, de 14%, pour 300 M$ de chiffre d'affaires. Tech Data prévoit donc que son prochain trimestre fiscal, qui se clôturera fin octobre, s'achève sur des revenus compris entre 9,2 et 9,5 Md$ de ventes.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

SD-WAN : un marché bouillonnant

SD-WAN : un marché bouillonnant

Les réseaux MPLS, longtemps et toujours utilisés pour interconnecter les différents sites de l'entreprise, doivent aujourd'hui cohabiter avec la technologie SD-WAN qui agrège tout...

Publicité