Tech Data clôt un deuxième trimestre fiscal à 9 Md$

Rich Hume dirige Tech Data depuis juin 2018. (Crédit : Tech Data)

Rich Hume dirige Tech Data depuis juin 2018. (Crédit : Tech Data)

Le grossiste américain Tech Data a clôturé le deuxième trimestre sur un chiffre d'affaires en croissance à 9 Md$, malgré une baisse de l'activité en Europe.

« La stabilité de la demande, conjuguée à l'exécution vigoureuse de nos équipes, s'est traduite par un certain nombre de réalisations clés, notamment une solide croissance des ventes à taux de change constant, une croissance à deux chiffres du bénéfice d'exploitation et du bénéfice par action, des flux de trésorerie positifs et un rendement du capital investi à la pointe du secteur. » C'est ainsi que Rich Hume, CEO du grossiste Tech Data dresse le bilan du deuxième trimestre de l'année fiscal 2020 de l'entreprise. Celle-ci a réalisé un chiffre d'affaires de 9,09 Md$, en hausse de 2% comparé à la même période l'an dernier.

Le résultat opérationnel a bien progressé sur le trimestre : 12% d'augmentation, à 151,4 M$. Dans le même temps, les bénéfices nets ont connu une hausse (+4%) eux aussi pour atteindre 79,3 M$. Malgré une baisse de 2% en Europe, le continent reste la région où le grossiste américain réalise le plus de chiffre d'affaires (4,4 Md$). La zone Amériques suit tout de même de près avec 4,3 Md$ de revenus, en hausse de 7%. Enfin, l'Asie-Pacifique réalise une belle hausse, de 14%, pour 300 M$ de chiffre d'affaires. Tech Data prévoit donc que son prochain trimestre fiscal, qui se clôturera fin octobre, s'achève sur des revenus compris entre 9,2 et 9,5 Md$ de ventes.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité