Tech Data : les taux de change impactent fortement les résultats du T1

Le grossiste généraliste a perdu plus de 10 points de croissance trimestrielle à cause de la faiblesse de certaines monnaies par rapport au dollar. Evaluée en euros, son activité en Europe progresse de 5%.

Le grossiste généraliste américain a enregistré un chiffre d'affaires de 5,9 Md$ pour le compte du premier trimestre de son exercice 2015 (clos fin avril). C'est 12% de moins que ce que Tech Data avait réalisé à la même période il y a un an. Le coup semble rude mais il s'explique principalement par la variation de certaines monnaies par rapport au dollar. Sans elle, la croissance des revenus de l'entreprise ressortirait à +2%. Sur trois mois, sa marge brute s'établit à 291 M$ contre 335 M$ lors de l'exercice précédent. Quant au résultat net, il atteint 29,6 M$ et progresse ainsi de 6,8%. Ce montant aurait été supérieur de 5 M$ sans l'impact de l'évolution des taux de change.

En Europe, Tech Data a réalisé un chiffre d'affaires trimestriel de 3,5 Md$, en baisse de 17%en dollars mais en hausse de 5% en euros. Le résultat opérationnel enregistré sur le vieux continent représente 29,6 M$, à comparer aux 23,8 M$ dégagés un an plus tôt. Dans la zone Amérique, les revenus ont reculé de 6% à 2,3 M$, notamment à cause de la sortie de Tech Data des marchés Péruvien, Uruguayen et chilien. Quant au résultat opérationnel du grossiste dans la région il est passé de 29,3 M$ l'an dernier à 24,4 M$ lors du premier trimestre de l'exercice en cours.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité