TechForward ouvre les candidatures de son programme d'accélération de start-ups IT

Située dans la communauté d'agglomération du Grand Narbonne, la technopole de Sophia Antipolis via son business pole a contribué à la création de 50 start-ups IT et de 360 emplois depuis cinq ans. (Crédit : Sophia Antipolis)

Située dans la communauté d'agglomération du Grand Narbonne, la technopole de Sophia Antipolis via son business pole a contribué à la création de 50 start-ups IT et de 360 emplois depuis cinq ans. (Crédit : Sophia Antipolis)

En plus d'un hébergement à la carte au sein du business pole de Sophia Antipolis, l'accélérateur TechForward propose des services d'incubation et des possibilités de financement à des porteurs de projets innovants. Les candidatures sont ouvertes jusqu'au 21 janvier 2024.


Installé au coeur de pôle d'affaires de Sophia Antipolis, TechForward, incubateur commun issu du rapprochement entre Eurecom, l'Edhec business school et l'Institut Mines-Télécom ouvre les candidatures de son programme d'accélération de start-ups. A la clé, l'accès pendant un an à un accompagnement personnalisé, ainsi qu'à un réseau de 300 experts métiers spécialisés en financement, juridique, marketing, ou développement produit. A cela s'ajoutent des mises en relation avec la communauté des enseignants-chercheurs et de alumnis des trois partenaires. Un soutien spécifique à la performance globale (environnementale, sociale et économique) et à la mise en oeuvre de pratiques responsables sera également apporté aux participants.

Le tout complété par un programme de financement de l'innovation technologique au travers notamment de plus de 60 fonds de venture capital partenaires. Pour être éligibles, les solutions ou services devront comporter une innovation technologique dans quatre grands domaines. Il s'agit de l'edtech, des technologies environnementales, de l'e-santé et du digital/transformation numérique. Les projets devront également respecter certains critères, comme démontrer un fort intérêt marché (soit par des premières ventes, une campagne de crowdfunding réussie, un premier financement, une communauté engagée, etc.) et un potentiel de croissance important.

Démarrage de la promotion 2024 le 19 février

La  liste complète des prérequis est consultable sur le site de l'incubateur et ces tests devront être complétés avant le 21 janvier 2024. Le dossiers retenus passeront en dernière étape un pitch de 7 minutes devant un jury de professionnels de l'écosystème (investisseurs, entrepreneurs, mentors...) le 7 février prochain dans les locaux d'Eurocom à Sophia. L'intégration de la prochaine promotion se déroulera le 19 février. Pour toute question sur le programme ou les conditions d'accès, l'équipe TechForward convie les futurs entrepreneurs à une session d'information, ouverte à tous, qui se déroulera le 10 janvier à 13h00 en ligne.  

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité