Techno-Buro remplace Konica Minolta par Toshiba TFIS

Pascal Heitz, gérant de Techno-Buro, compte sur les offres de Toshiba TFIS pour remplacer celles de Konika-Minolta.

Pascal Heitz, gérant de Techno-Buro, compte sur les offres de Toshiba TFIS pour remplacer celles de Konika-Minolta.

Confronté à une forte concurrence sur les offres d'impression de Konica-Minolta, le bureauticien alsacien Techno-Buro a décidé de changer son fusil d'épaule en signant un partenariat avec Toshiba TFIS. 

Le bureauticien alsacien Techno-Buro vient de référencer les copieurs et les imprimantes de Toshiba TFIS. Ceux-ci viennent remplacer les offres de Konica-Minolta que le revendeur distribuait auparavant, en plus de celles de Kyocera, son partenaire historique. « Sur les produits Konica, la concurrence devenait très forte dans la région et nous peinions à nous différencier. C'est pourquoi nous avons décidé de changer de partenaire pour Toshiba. Sur cette marque, nous sommes quasiment les seuls dans la région », explique Pascal Heitz, le gérant de la structure. « Nous nous devons d'avoir au moins deux marques à notre catalogue afin d'offrir du choix à nos clients, d'autant qu'elles n'offrent pas toujours les même fonctionnalités », précise-t-il.

Techno Pro compte proposer rapidement les offres Toshiba à son parc de clients équipés de matériels Konica-Minolta. « Les produits sont assez similaires, le remplacement se fera progressivement », explique Pascal Heitz. Il ajoute que dans le cadre du partenariat, il traite directement avec Toshiba sans passer par l'intermédiaire d'un grossiste, ce qui simplifie la communication avec le constructeur.

De nouveaux locaux plus grands et plus accessibles



A noter également que Techno-Pro a pris le mois dernier possession de nouveaux locaux à Duppigheim (67200). Avec ce nouveau bâtiment de 500 m², contre 250 m² pour les anciens bureaux qui se trouvaient à Geispolsheim, le bureauticien a pu multiplier par trois sa surface de stockage. « Nous n'avions plus de place. En outre, ces locaux sont plus proches de l'autoroute et facilitent ainsi les déplacements de nos commerciaux », explique Pascal Heitz. Comptant une dizaine d'employés, Techno-Buro sert prêt de 700 clients répartis entre le Haut et le Bas-Rhin. 

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité