Téléphones mobiles : les PME aiment aussi les durs

Selon Futur, le téléphone durci Samsung B2100i figure en tête des ventes de terminaux aux PME au premier trimestre. (crédit photo : DR)

Selon Futur, le téléphone durci Samsung B2100i figure en tête des ventes de terminaux aux PME au premier trimestre. (crédit photo : DR)

Trois téléphones durcis figurent dans le top 5 des terminaux les plus vendus par l'opérateur Futur aux PME lors du premier trimestre 2014.

En matière de téléphonie mobile, les smartphones ne sont pas les produits les plus plébiscités par les PME. Selon les chiffres de l'opérateur Futur, une filiale de SFR, ils ont effet représenté 47% de ses ventes de terminaux mobiles lors du premier trimestre 2014. Les mobiles aux fonctions plus classiques ont générer 51% du total restant et les tablettes 2%. A lui seul, le sous-segment des téléphones mobiles (classiques) durcis a représenté 40% des livraisons totales de l'opérateur. Comparés aux smartphones, ces appareils offrent une robustesse à toutes épreuves.

Le téléphone le plus vendu par Futur entre janvier et mars derniers est le Samsung B2100i (durci) suivi de l'iPhone 5S 16Go et du Samsung Xcover 2 (durci). Globalement, trois modèles de mobiles tout terrain figurent dans le top 5 des ventes réalisées par Futur auprès des PME lors du premier trimestre. « La robustesse des produits s'avère donc être un must pour les entreprises en raison des usages ''outdoor'' », note Gilles Brunschwig, directeur général de Futur.

Vu sous l'angle des constructeurs, le classement des ventes de Futur aux PME est quasiment comparable à celui constaté par les cabinets d'études sur le marché de la téléphonie dans son ensemble. Samsung a ainsi dominé outrageusement les ventes de Futur en représentant 61,47% des livraisons de l'opérateur au premier trimestre 2014. Le constructeur sud-coréen est suivi de son rival de toujours, Apple, qui a totalisé 21,30% des expéditions de la filiale de SFR. Nokia parvient à se hisser sur le podium, certainement grâce à ses téléphones classiques comme le Nokia 113 qui figure à la neuvième place du top 10 de Futur. À noter que ce dernier n'est peuplé que de terminaux fabriqués par les trois constructeurs cités plus haut.

Par O.B.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité