The Phone House : le contrat Orange va s'arrêter mais plus tard que prévu

Ce n'est qu'un sursis. The Phone House va bel et bien perdre son contrat avec Orange qui représente 52% de ses ventes. Mais, au lieu d'arriver à échéance au 31 décembre 2013, ce contrat prendra fin au 31 décembre 2014.

The Phone House (détenu par Best Buy Europe) compte 336 magasins en France. Il avait déjà perdu le contrat avec Bouygues Télécom, mais ce n'était « que » 12% de son chiffre d'affaires. La perte de celui d'Orange est d'une toute autre ampleur. Un PSE est d'ailleurs engagé qui prévoit la suppression de 226 postes sur 1 200. PSE suspendu début mars dans l'attente  de la position d'Orange.

Orange a-t-il été poussé à accorder ce sursis par le gouvernement ? L'opérateur évite de répondre, mais prévient qu'il ne pourra faire preuve de mansuétude avec d'autres acteurs. La distribution de mobiles en magasins est bel et bien dans la tourmente.

 

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité