Très forte croissance des profits de Tech Data au second trimestre

Le grossiste a vu ses bénéfices progresser de plus de 50% entre avril et juillet derniers tandis que son chiffre d'affaires s'appréciait de 8%. En Europe, son activité a crû de 11% contre 4% sur le continent américain.

Le grossiste Tech Data a clos le 31 juillet le second trimestre de son exercice 2014-2015 sur un chiffre d'affaires de 6,84 Md$, en croissance de 8% comparé à il y a un an. Plus dynamique encore, le résultat opérationnel (non GAAP) du grossiste a progressé de plus de moitié. Il est ainsi passé de 48 M$ l'an dernier à 74,28 M$ cette année. Au final, le résultat net s'établit à 42,883 M$, soit une hausse de 53%.

Pour enregistrer ces résultats record, Tech Data a notamment pu compter sur la reprise des ventes de PC. Le grossiste a aussi bénéficié des bonnes performances de ses ventes de Logiciels (+5%) et de solutions pour data centers (+7,5%).

L'Europe moins profitable que les Amériques

En Europe, les revenus de la multinationale ont augmenté de 11% pour atteindre 4,1 Md$ lors de son deuxième trimestre fiscal. Les ventes du grossiste sur le continent ont ainsi représenté près de 60% de son chiffre d'affaires global. Dans la zone Amériques, la hausse de l'activité a été plus limitée (+4%) avec un chiffre d'affaires situé à 2,7 Md$. Malgré cette différence de revenus entre les deux régions, le commerce de Tech Data sur l'ensemble du continent américain s'avère légèrement plus profitable qu'en Europe. Il y réalise en effet un résultat opérationnel de 39,2 M$ contre 38,9 M$ sur le vieux continent.

Par F.A.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité