Trimestriels Umanis : croissance de 10% des revenus malgré la crise du Covid-19

Umanis n’a pas formulé d’objectifs financiers pour l’exercice 2020. (Crédit : stevepb / Pixabay)

Umanis n’a pas formulé d’objectifs financiers pour l’exercice 2020. (Crédit : stevepb / Pixabay)

Umanis affiche un chiffre d'affaires en hausse de 10% à 61,2 M€ pour le compte du premier trimestre 2020. L'ESN échappe donc à un ralentissement d'activité mais s'attend à ce que la crise du covid-19 impacte davantage ses résultats au deuxième trimestre.

Le groupe spécialisé dans la BI et le big data Umanis a généré un chiffre d'affaires de 61,2 M€ au premier trimestre 2020, en croissance de 10% à période comparé de 2019. Les activités purement ESN d'Umanis, qui ont représenté 97% de son activité l'an dernier, sont en hausse de +11% sur trois mois. Une progression que nombre de société de services IT n'ont pas atteint, du fait de la crise sanitaire et des mesures de confinements prise depuis la mi-mars. Pour rappel, Umanis a consolidé dans son bilan du premier trimestre les résultats de quatre sociétés rachetées en 2019 : Contacts Consulting, Océane Consulting Nord, Neonn et Ebiznext.

Le groupe explique que l'impact du coronavirus sur son activité a été limité par « l'effet prorata temporis » et de bons résultats au cours des semaines ayant précédé le début de la crise. « En outre, le modèle d'organisation d'Umanis en centres de services lui a conféré un bon niveau de résilience dans le climat actuel », indique l'entreprise dans un communiqué. Néanmoins, elle s'attend à un impact plus marqué au 2e trimestre par rapport à l'an dernier. Au vu de la situation par nature extrêmement changeante, le groupe n'a pas formulé d'objectifs financiers pour l'exercice 2020.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité