Trimestriels Umanis : croissance de 10% des revenus malgré la crise du Covid-19

Umanis n’a pas formulé d’objectifs financiers pour l’exercice 2020. (Crédit : stevepb / Pixabay)

Umanis n’a pas formulé d’objectifs financiers pour l’exercice 2020. (Crédit : stevepb / Pixabay)

Umanis affiche un chiffre d'affaires en hausse de 10% à 61,2 M€ pour le compte du premier trimestre 2020. L'ESN échappe donc à un ralentissement d'activité mais s'attend à ce que la crise du covid-19 impacte davantage ses résultats au deuxième trimestre.

Le groupe spécialisé dans la BI et le big data Umanis a généré un chiffre d'affaires de 61,2 M€ au premier trimestre 2020, en croissance de 10% à période comparé de 2019. Les activités purement ESN d'Umanis, qui ont représenté 97% de son activité l'an dernier, sont en hausse de +11% sur trois mois. Une progression que nombre de société de services IT n'ont pas atteint, du fait de la crise sanitaire et des mesures de confinements prise depuis la mi-mars. Pour rappel, Umanis a consolidé dans son bilan du premier trimestre les résultats de quatre sociétés rachetées en 2019 : Contacts Consulting, Océane Consulting Nord, Neonn et Ebiznext.

Le groupe explique que l'impact du coronavirus sur son activité a été limité par « l'effet prorata temporis » et de bons résultats au cours des semaines ayant précédé le début de la crise. « En outre, le modèle d'organisation d'Umanis en centres de services lui a conféré un bon niveau de résilience dans le climat actuel », indique l'entreprise dans un communiqué. Néanmoins, elle s'attend à un impact plus marqué au 2e trimestre par rapport à l'an dernier. Au vu de la situation par nature extrêmement changeante, le groupe n'a pas formulé d'objectifs financiers pour l'exercice 2020.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

SD-WAN : un marché bouillonnant

SD-WAN : un marché bouillonnant

Les réseaux MPLS, longtemps et toujours utilisés pour interconnecter les différents sites de l'entreprise, doivent aujourd'hui cohabiter avec la technologie SD-WAN qui agrège tout...

Publicité