Un club des entrepreneurs du numérique est créé par Axa PE et l'Afdel

Le fond d'investissement AXA Private Equity lance avec l'Afdel un club pour favoriser le développement des entreprises innovantes.

Ainsi qu'il l'avait annoncé en début d'année, lors d'une conférence de l'Afdel, Laurent Foata, responsable de l'activité Innovation & Croissance chez AXA Private Equity, vient de confirmer la création d'un espace de rencontre pour les dirigeants d'entreprises innovantes. Cette initiative du fonds d'investissement privé non coté se concrétise sous le nom de Club des Entrepreneurs du Numérique (CEN).

L'objectif est de favoriser le développement de ces sociétés en permettant à leurs responsables de partager leurs expériences. Elle est conduite en partenariat avec l'association française des éditeurs de logiciels et solutions Internet (depuis février, l'Afdel a pris en compte dans son nom les acteurs du web). L'Oseo et CDC Entreprises, dont la mission est de financer la croissance des entreprises, y participent également.

Les créateurs du CEN ont prévu d'organiser des petits-déjeuners ateliers tous les deux mois, ainsi que des « Speed coachings » afin que les entrepreneurs puissent évoquer leur stratégie de développement devant des « experts de l'économie numérique ». La première de ces séances d'accompagnement devrait avoir lieu avant la fin du mois de juin.



s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

UEM, une plateforme pour les gérer tous

UEM, une plateforme pour les gérer tous

Successeurs des solutions MDM (Mobile Devices Management), les plateformes UEM (Unified Endpoint Management) visent à gérer tous les appareils et postes de travail de l'entreprise...

Publicité