Un programme pour les fournisseurs de services de Google Cloud

Le programme proposé par Google Cloud comprend deux offres : un kit de services partenaires et un service de réussite pour partenaires. (Crédit : Google Cloud)

Le programme proposé par Google Cloud comprend deux offres : un kit de services partenaires et un service de réussite pour partenaires. (Crédit : Google Cloud)

Alors qu'il vient de racheter le fournisseur d'infrastructures de cloud privé CloudSimple, le géant du cloud qu'est Google lance un programme destiné aux fournisseurs de services pour les aider à mieux intégrer ses solutions dans le cadre de migrations.

Google Cloud lance une offre baptisée Partner Success Services destinée à aider ses partenaires à faire monter en puissance et à différencier les prestations qu'ils proposent aux entreprises. Carolee Gearhart, la responsable channel de Google Cloud, indique que la nouvelle offre comprend deux briques : un kit de services partenaires (Partner Service Kit) et un service de réussite pour partenaires (Partner Success Service). 

Deux briques dont l'une est payante

La première de ces composantes est proposée gratuitement aux membres du programme partenaires Partner Advantage. Elle contient notamment un ensemble d'éléments personnalisables, des méthodologies, des informations sur les meilleures pratiques, ou encore des aides à la délivrance des services. La seconde brique consiste en un service payant adressé aux membres du programme de niveaux Partner et Premier. Elle donne aux prestataires un accès privilégié à des spécialistes techniques et à une méthodologie de mise sur le marché pour lancer et valider leurs projets.

Cette offre est proposée alors que Google vient de racheter CloudSimple, un fournisseur privé d'infrastructures partenaire de VMware vSphere. Ce dernier propose des services permettant aux utilisateurs des technologies de la filiale de Dell de migrer facilement vers le cloud. Expliquée dans un billet de blog par Rich Sanzi, vice-président de l'ingénierie chez Google, l'acquisition « continue à démontrer l'engagement de Google Cloud à fournir aux entreprises clientes une large gamme de solutions pour moderniser leur infrastructure IT »

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité