Un tiers des disques durs des PC à base de mémoire flash en 2017

En 2017, 36% des PC vendus dans le monde devraient être équipés de disques dur SSD comme celui-ci

En 2017, 36% des PC vendus dans le monde devraient être équipés de disques dur SSD comme celui-ci

D'après le cabinet d'études IHS, les ventes mondiales de PC équipés de disques durs à base de mémoire flash (ou SSD pour Solide State Drive) devraient bondir de 122 % à 68,9 millions d'unités cette année comparé à 2012. Les livraisons d'ordinateurs embarquant des disques durs classiques (HDD) devraient connaître, quant à elles, une baisse de 8% et se limiter ainsi à 436,9 millions d'unités. En valeur leurs revenus ne devraient plus représenter que 26,4 Md$ en 2013 contre 30,6 Md$ un an plus tôt. « L'industrie du disque dur traditionnel subit les effets conjugués d'un marché du PC déprimé, d'un allongement des délais de remplacement des ordinateurs, et d'une cannibalisation de leurs ventes par les smartphones et les tablettes », explique Fang Zhang, analyste en charge des systèmes de stockage chez IHS.

Selon les prévisions à plus long terme d'IHS, les ventes de PC équipés de SSD devraient être multipliées par 7 d'ici 2017. Elles atteindraient alors 227 millions d'unités. Dans le même temps, le nombre de PC dotés de HDD devrait se replier de 14% à 410 millions d'unités. Résultat, 36% des ordinateurs vendus dans le monde seraient alors fournis avec un système de stockage à base de mémoire flash contre seulement 6% aujourd'hui.

En valeur, les poids des deux marchés seront encore plus proches dans quatre ans. Celui des PC à base de SSD devrait peser 22,6 Md$ contre 23,5 Md$ pour celui des ordinateurs à base de HDD.

Par F.A.
Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

SD-WAN : un marché bouillonnant

SD-WAN : un marché bouillonnant

Les réseaux MPLS, longtemps et toujours utilisés pour interconnecter les différents sites de l'entreprise, doivent aujourd'hui cohabiter avec la technologie SD-WAN qui agrège tout...

Publicité