Une levée de fonds de 3,3 M€ pour la start-up Embleema

Embleema a été fondée et dirigée par Robert Chu, l'ancien directeur général France d'IMS Health. (crédit : D.R.)

Embleema a été fondée et dirigée par Robert Chu, l'ancien directeur général France d'IMS Health. (crédit : D.R.)

Spécialisée dans la vente d'informations personnelles de santé sécurisées par blockchain, la start-up Embleema est parvenue à lever 3,3 millions d'euros. Pharmagest et Techstars ont participé à ce premier tour de table.

Créé en 2017, le service en ligne Embleema positionné dans la vente de données de santé sécurisée sur la technologie blockchain d'Ethereum, a annoncé une levée de fonds de 3,3 millions d'euros. Dans le cadre de ce premier tour de table (Serie A), la start-up a attiré plusieurs investisseurs dont l'éditeur de solutions informatiques pour le secteur pharmaceutique Pharmagest. « Ces financements vont permettre d'accélérer le développement des applications basées sur la blockchain pour les patients et les pharmacies, ainsi que le futur déploiement commercial de la start-up », indique la société dans un communiqué.

Embleema va par ailleurs rejoindre l'accélérateur Techstars Alchemist Blockchain, qui rentre aussi à son capital, et accédera par ce biais à un réseau de plus de 150 mentors incluant des experts en blockchain dont Steven Nerayoff (un des premiers contributeurs d'Ethereum), Leanne Kemp (CEO d'Everledger) ou encore Gary Rubinoff (directeur associé d'Alchemist Capital).

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

Le basculement en faveur des architectures cloud est une tendance forte, mais n'est pas synonyme de simplification. Il faut gérer la transformation et l'hybridation des systèmes...

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

« Alertés par une consommation énergétique très élevée d'un fournisseur d'énergie, de nombreux policiers sont intervenus croyant à une ferme de culture du cannabis, il s'agissait...

Publicité