Une nouvelle levée de fonds à 28 M€ pour Platform.sh

L'équipe du PaaS Platform.sh co-fondé par Frédéric Plais, président de l'entreprise, 10ème en partant de la gauche. (Crédit : Platform.sh)

L'équipe du PaaS Platform.sh co-fondé par Frédéric Plais, président de l'entreprise, 10ème en partant de la gauche. (Crédit : Platform.sh)

L'éditeur de la solution PaaS Platform.sh a réalisé sa plus importante levée de fonds depuis sa création en 2010. Cette dernière est effectuée auprès de Partech, SNCF Digital Ventures, Idinvest Partners ainsi que Hi Inov et Benhamou Global Ventures.

Et de 4. Platform.sh, société créée en 2010 qui propose une solution de PaaS permettant aux sites marchands d'intégrer leurs développements de façon continue, a réalisé un quatrième tour de table financier. Il s'agit de son plus important dont le montant atteint 28 millions d'euros. Au total, Platform.sh aura réuni ainsi plus de 40 millions d'euros depuis sa création. Les fonds ont été levés auprès de Partech, SNCF DIgital Ventures, Idinvest Partners ainsi que Hi Inov et Benhamou Global Ventures. Cet apport va notamment permettre à la société française de croitre en Amérique du Nord et en Chine.

« La croissance organique et l'acquisition de nombreux clients ces 12 derniers mois - en particulier en Amérique du Nord - prouvent que nous sommes prêts à accélérer notre développement international », a expliqué dans un communiqué Frédéric Plais, co-fondateur et président de Platform.sh.

Plus de 650 grands comptes utilisent Platform.sh dans le monde dont Hachette, Orange, Financial Times, Parc Asterix et Seloger.com. Platform.sh revendique un chiffre d'affaires en croissance d'une année sur l'autre de 110%. Parmi les clients du PaaS figure notamment Magento, l'éditeur de solutions open source spécialisé dans le commerce électronique qui vient d'être racheté par Adobe.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité