Une version unifiée de Teams pour le travail et la vie privée

L'application unifiée de Teams serait disponible au mois d'avril pour les professionnels. (Crédit Photo: Microsoft)

L'application unifiée de Teams serait disponible au mois d'avril pour les professionnels. (Crédit Photo: Microsoft)

La firme de Redmond veut rationaliser son offre collaborative Teams et teste une version unifiée des déclinaisons professionnelles et grand public de sa solution.

La séparation entre le monde professionnel et personnel est de plus en plus ténue. Les outils de collaboration doivent prendre en compte cette évolution en facilitant la bascule de l'un à l'autre. C'est dans ce cadre que Microsoft veut rationaliser Teams en testant une application unifiée dans Windows 11 Canary et Dev Channels.



En finir avec deux interfaces utilisateurs. (Crédit Photo: Microsoft)

« Nous avons reçu des commentaires constants de la part des utilisateurs personnels et professionnels : vous préférez une application Teams unique qui vous permet d'accéder et de basculer facilement entre les comptes personnels et professionnels », explique Microsoft dans un billet de blog. Cette application sera déployée pour les utilisateurs professionnels en avril et inclura un sélecteur de compte accessible à partir de la section profil.

Des évolutions à venir sur les notifications

Dans les prochaines mises à jour, l'utilisateur pourra lancer des comptes personnels et professionnels pour Teams avec des icônes distinctes dans la barre des tâches, au lieu d'avoir à installer et à lancer des programmes séparés.



Microsoft améliore les notifications de Teams. (Crédit Photo: Microsoft)

Par ailleurs, les notifications vont être améliorées et « indiquent désormais à quel compte de l'équipe elles appartiennent ». Microsoft ajoute que « les alertes personnelles sont plus détaillées et permettent d'agir clairement et facilement à partir de la bannière de notification ». A terme, cela signifie la fin du modèle gratuit de Teams.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité