Veeam prépare de légères retouches à son programme partenaires

Larissa Crandall a pris ses fonction chez Veeam en décembre 2022. (crédit : DR)

Larissa Crandall a pris ses fonction chez Veeam en décembre 2022. (crédit : DR)

En poste depuis 6 mois, la vice-présidente monde en charge de la distribution et des relations partenaires chez Veeam, Larissa Crandall, entend apporter de légères modifications au programme partenaires de l'éditeur. Toutefois, elle prévient, son but n'est pas de « casser ce qui fonctionne pour tout reconstruire ».

Veeam Software devrait actualiser son programme partenaires dès le second semestre 2023. Larissa Crandall, vice-présidente monde de l'éditeur en charge de la distribution et des relations partenaires a précisé que seules « de légères évolutions » seront introduites. « Nous enrichirons les aspects du programme liés au reste de notre écosystème de partenaires, en mettant éventuellement en place une structure d'incitation à la création de nouvelles synergies ou au développement de l'activité commerciale du VSCP (Veeam Service Provider Consol - nom du programme partenaire) », a-t-elle déclaré à nos confrères d'ARN. Mme Crandall a également souligné que l'éditeur n'envisage pas une refonte complète de son programme avant longtemps, afin de ne pas détruire un système qui fonctionne.

Écouter les partenaires pour adapter le programme

En poste depuis tout juste 6 mois, son mandat chez Veeam n'ayant débuté qu'en décembre 2022, Larissa Crandall a toutefois occupé divers postes liés au monde de la distribution informatique au cours des neuf dernières années. Ainsi, au vu de son expérience somme toute limitée chez Veeam, il est compréhensible qu'elle ne cherche pas à apporter des changements de grande ampleur. Nonobstant, elle témoigne d'une large connaissance du fonctionnement des programmes partenaires.

« Il faut apprendre du terrain, il faut apprendre en passant du temps avec les partenaires. Je participe à des briefings techniques avec 50 partenaires et tous font preuve de transparence avec moi. Voilà ce que je veux apporter chez Veeam. Je ne cherche pas à réorganiser complètement le programme juste « parce que ». Mon objectif n'est pas de faire de la publicité. Je sais que beaucoup d'entreprises agissent de la sorte, mais ce n'est pas ce que je souhaite. Toutefois, je continuerai à écouter les remarques et demandes des partenaires et à prendre mes décisions en fonction ».

Nouveau programme dédié au VAR et CSP

À noter que, les commentaires de M. Crandall interviennent un mois après que Veeam a lancé un nouveau programme de compétences pour ses revendeurs à valeur ajoutée (VAR) et ses partenaires fournisseurs de solutions cloud (CSP), avec une expertise et des ressources dédiées pour soutenir les clients et les partenaires qui utilisent la plateforme de données Veeam.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Des JO 2024 sous haute surveillance

Des JO 2024 sous haute surveillance

Dans moins de six mois s'ouvriront les Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 d'été à Paris dans un contexte international très tendu, bien plus que pour les précédentes éditions....

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

Publicité