Veritas rachète le spécialiste de l'archivage légal Globanet

En rachetant Globanet, Veritas s'empare de la solution Merge1 qui collecte et archive des données issues de 80 sources, comme Slack. (Crédit Photo: Globanet)

En rachetant Globanet, Veritas s'empare de la solution Merge1 qui collecte et archive des données issues de 80 sources, comme Slack. (Crédit Photo: Globanet)

Globanet, spécialiste de l'archivage légal, tombe dans le giron de Veritas. Partenaire de longue date de ce dernier, il propose des solutions intégrant une multitude de sources de données.

Dans un contexte de télétravail et d'utilisation des outils collaboratifs, la question de l'archivage légal a du s'adapter. Pour se renforcer dans ce domaine, Veritas vient d'annoncer l'acquisition de Globanet. Née en 1996 et basé à Los Angeles, la société fournit des solutions de classification et de migration d'archives d'emails, d'e-discovery et de conformité. Elle compte environ 2 500 clients, parmi lesquels on trouve BNP Paribas, Mattel, Axa, Rolex,...

Au sein du portefeuille de Globanet, Veritas s'intéresse surtout au produit de gouvernance des données Merge1. La solution collecte et archive les données issues de plusieurs sources, y compris des offres collaborative comme Zoom, Slack ou Microsoft Teams. L'archivage de la correspondance des salariés est important pour les grandes entreprises, car il apporte une preuve juridique que les collaborateurs respectent les lois sur la protection de la vie privée quant ils partagent des informations sur les clients en interne. En plus des services de communications populaires, Merge1 archive des données provenant d'autres sources comme des fils Bloomberg et Box. In fine, Veritas intégrera avec la solution plus de 80 sources de données.

80 sources de données « En ajoutant la technologie de Globanet à notre portefeuille de conformité numérique, nos clients pourront trouver plus facilement leurs données et agir en conséquence, quel que soit l'endroit où elles se trouvent », déclare Greg Hughes, CEO de Veritas. Les deux entreprises en tout cas se connaissent bien, car Globanet est un partenaire de longue date de Veritas. Avec cette acquisition, Veritas consolide sa position sur le marché de l'archivage. Par contre, aucun commentaire n'a été fait sur le montant de cette opération.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Des JO 2024 sous haute surveillance

Des JO 2024 sous haute surveillance

Dans moins de six mois s'ouvriront les Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 d'été à Paris dans un contexte international très tendu, bien plus que pour les précédentes éditions....

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

Publicité