Vertiv lance un hub de référence spécialisé dans l'IA pour soutenir les intégrateurs

Vertiv a tout récemment  ajouté à sa gamme le Liebert PDX-PAM, une nouvelle unité de refroidissement à détente directe pour réduire l’empreinte carbone des data centers. (Crédit photo : Vertiv)

Vertiv a tout récemment ajouté à sa gamme le Liebert PDX-PAM, une nouvelle unité de refroidissement à détente directe pour réduire l’empreinte carbone des data centers. (Crédit photo : Vertiv)

AI Hub aide les entreprises à comprendre le portefeuille des conceptions de référence en matière d'IA pour les centres de données.

Lancé par le fournisseur d'infrastructures critiques Vertiv, AI Hub fournit de l'information, des conceptions de référence et des ressources aux partenaires, clients et autres personnes intéressées. Accessible via un site web, AI Hub comprend des livres blancs, des études sectorielles, des outils et des documents sur l'alimentation et le refroidissement pour moderniser et créer de nouveaux centres. La bibliothèque de conceptions de référence explique également comment mettre à l'échelle une infrastructure de refroidissement liquide et d'alimentation pour prendre en charge les sets de puces actuels et futurs de 10 à 140 kW par rack.

Choisir les bonnes solutions pour faire tourner l'IA

Selon Vertiv, l'IA est devenue une priorité pour chaque DSI, et la fusion soudaine des domaines de l'intégration IT et de la gestion des infrastructures impose de choisir les bonnes solutions de refroidissement et d'alimentation pour que l'IA continue de fonctionner. « Pour faire face à cette complexité, les entreprises se tournent vers leurs partenaires intégrateurs de systèmes pour construire et maintenir le fonctionnement du système dans leur salle de serveurs et leurs centres de données », indique le fournisseur. Son travail avec des fabricants de puces comme NVIDIA et Intel, lui a permis d'acquérir l'expertise nécessaire pour aider ses partenaires à avoir une connaissance actualisée des exigences en matière d'IA.

« Tout partenaire de channel qui travaille avec ses clients pour répondre à une exigence commerciale particulière, que ce soit dans le domaine de l'IA ou des environnements de calcul à haute densité, pourra tirer un bénéfice de ce hub, car il ajoutera une capacité à son offre de services déjà établie », poursuit Vertiv. Son objectif est d'aider les intégrateurs IT à bien maîtriser les discussions sur l'infrastructure globale avec leurs clients, car l'IA a véritablement rapproché ces deux mondes.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Cyberattaques : ces ransomwares qui terrassent les hôpitaux

Cyberattaques : ces ransomwares qui terrassent les hôpitaux

Pour contrer les cyberattaques, en particulier les ransomwares, les établissements de santé s'organisent, de la mise en place d'outils de cybersécurité - avec des sauvegardes...

Publicité