Viewsonic améliore l'information et les services fournis à ses revendeurs

Mark Lufkin, directeur général Europe de Viewsonic

Mark Lufkin, directeur général Europe de Viewsonic

Le fabricant spécialisé dans l'affichage (moniteurs, vidéoprojecteurs, affichage dynamique) propose depuis février dernier à ses revendeurs un nouveau programme destiné à mieux les accompagner dans la commercialisation de ses gammes de produits. Décliné à l'échelle européenne, ce dispositif baptisé Finch Club a été lancé sans publicité. Pourtant, aux dires de Mark Lufkin, le directeur général de Viewsonic pour l'Europe, 2000 partenaires français s'y seraient déjà enregistrés.

L'ensemble des outils et des informations prévus dans ce programme est disponible à travers un site web crée pour l'occasion. Il renferme des informations détaillées sur les produits déjà commercialisés par Viewsonic mais aussi sur des références dont la mise sur le marché interviendra sous peu. Dans le même esprit, le fabricant entend utiliser cette plate-forme web pour communiquer en exclusivité auprès de ses revendeurs sur sa feuille de route à plus long terme, sans pour autant fournir des détails aussi pointus sur les produits en développement.

Sur le plan marketing, Finch Club informe les revendeurs sur les promotions et les offres spéciales mises en place par Viewsonic. Certaines d'entre elles seront exclusivement réservées aux revendeurs enregistrés sur le site web. Des outils d'aide à la vente tels que des tableaux de comparaison avec des produits concurrents de ceux de la marque seront également proposés.

Produits de démo à bas prix et prêt de produits au programme

Aux titres des avantages financiers offerts par Finch Club figure la possibilité pour les partenaires d'acquérir des matériels de démonstration à un tarif inférieur de 50% aux prix publics du fabricant. L'offre est limitée à un produit par famille de produits tous les trimestres. S'ajoute à cela la possibilité pour un revendeur de faire une demande de prêt de matériel de deux semaines à Viewsonic pour faciliter les processus de vente sur de gros projets.

En outre, les revendeurs qui joueront à fond la proximité avec la marque, en utilisant le système d'enregistrement de leads présent sur le site web, pourront bénéficier d'efforts du fabricant sur les prix et de son accompagnement commercial et technique sur le terrain pour gagner un projet.

Mieux faire connaître les gammes d'affichage dynamique de Viewsonic

Grâce à Finch Club, Viewsonic veut mieux informer et supporter ses revendeurs sur sa gamme de produits historiques et les intéresser d'avantage à ses nouvelles offres d'affichage dynamique. A l'heure actuelle, cette activité que le fabricant développe en France depuis peu ne représente qu'une part très faible de ses revenus. Mais ce segment de marché en forte progression est un vecteur de croissance sur lequel Viewsonic compte beaucoup à l'heure où le marché des moniteurs, son créneau historique, est en déclin. Les gammes de solutions d'affichage dynamique de Viewsonic seront également présentées à son réseau de distribution lors d'un tour de France partenaires qui se déroulera dans quatre à six villes entre les mois de septembre et d'octobre prochains.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité