Visiativ augmente son capital de 15 M€

Laurent Fiard, PDG de Visiativ, envisage une nouvelle salve de rachats ciblés pour sa société. (crédit : D.R.)

Laurent Fiard, PDG de Visiativ, envisage une nouvelle salve de rachats ciblés pour sa société. (crédit : D.R.)

L'éditeur et intégrateur de solutions collaboratives lyonnais Visiativ, a annoncé que son augmentation de capital d'un montant de 15,1 millions d'euros a réussi. Des acquisitions ciblées sont au programme avec objectif de réaliser 200 millions d'euros de revenus à horizon 2020.

2017 a été une année riche pour le lyonnais Visiativ, spécialisée dans l'édition et l'intégration de solutions collaboratives. Après avoir pris le contrôle de Spread en mai positionné dans le social CRM, puis créé dernièrement une filiale pour l'impression 3D industrielle, la société vient de se donner une nouvelle assise financière. Le groupe vient en effet de réussir son augmentation de capital avec maintien de droit préférentiel de souscription (DPS) pour un montant de 15,1 millions d'euros.

« Nous avons désormais des objectifs clairs, une feuille de route stratégique précise et les moyens financiers nécessaires à la réalisation de la prochaine étape de notre développement matérialisé par le plan Next100. Le vif succès rencontré par cette opération témoigne de l'adhésion de la communauté financière à notre projet et renforce notre détermination à le mettre en oeuvre avec efficacité », a expliqué dans un communiqué Laurent Fiard, PDG de Visiativ. Cet apport doit permettre à l'entreprise de poursuivre sa stratégie d'acquisitions ciblées, tant dans le domaine de l'édition que de l'intégration, et renforcer notamment les fonctions de sa plateforme Moovapps.

En 2020, le groupe espère atteindre les 200 millions d'euros de chiffre d'affaires - à comparer à un objectif 2017 compris entre 100 et 120 millions d'euros - et poursuivre la progression de sa rentabilité.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité
Publicité

Derniers Dossiers

Publicité