Visiativ se projette en 2023

Bruno Demortière a été promu directeur des opérations de Visiativ. (Crédit : Visiativ)

Bruno Demortière a été promu directeur des opérations de Visiativ. (Crédit : Visiativ)

Le Lyonnais Visiativ présentera son plan stratégique Catalyst 2023 en janvier prochain. Pour sa mise en oeuvre, il nomme un directeur des opérations groupe et accueille un directeur adjoint des ressources humaines.

2020 approche, il est l'heure de réfléchir à de bonnes résolutions. Visiativ les a formulées sous la forme d'un plan stratégique qui guidera ses actions pour les trois prochaines années. Baptisé Catalyst 2023, il sera présenté aux actionnaires le 8 janvier prochain. « Nous sommes devenus un acteur global aux multi-compétences, explique Laurent Fiard, PDG de Visiativ.  Avec Catalyst 2023, nous voulons être plus agiles, plus efficaces, être catalyseur de dynamique collective. [...] Dans cette perspective, nous aurons pour mission d'améliorer notre performance, de renforcer les synergies et la transversalité de Visiativ au service d'une ambition inchangée : être un partenaire de proximité et de confiance de nos clients. » Les détails du plan seront publics dans un mois. 

Et dans la perspective du lancement son plan, Visiativ annonce quelques changements au sein de son directoire. Bruno Demortière devient directeur des opérations de l'ensemble du groupe. Il devra mettre l'accent sur la transversalité entre les activités, en favorisant les échanges entre les pôles, et en renforçant les ventes croisées et la complémentarité commerciale entre les métiers. Présent dans l'entreprise depuis 18 mois, il était jusqu'ici en charge des pôles Edition et Conseil. Auparavant, il avait dirigé le groupe ABGI pendant six ans.

Fin du plan Next100 avec un an d'avance 

Grégory Jourdan rejoint également Visiativ à la direction adjointe des ressources humaines. Il entre également au comex et devra poursuivre la structuration RH du groupe. Il était auparavant DRH Europe, Moyen-Orient et Afrique de Vertiv depuis trois ans. Grégory Jourdan a également passé six ans aux mêmes fonctions chez Emerson Network Power. Son parcours l'a aussi conduit chez Cegid et HP. 

Visiativ a achevé ses deux précédents plans stratégiques avec un an d'avance : AUDEO2017, dont l'objectif était d'installer Visiativ davantage auprès des PME et de réaliser un chiffre d'affaires rentable de 100 M€ à horizon 2017. Puis Next100, qui visait à opérer un changement de dimension en doublant la taille du groupe à horizon 2020, à travers une croissance organique et une politique d'acquisitions offensive dans les métiers du conseil, de l'Intégration et de l'édition. 

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

SD-WAN : un marché bouillonnant

SD-WAN : un marché bouillonnant

Les réseaux MPLS, longtemps et toujours utilisés pour interconnecter les différents sites de l'entreprise, doivent aujourd'hui cohabiter avec la technologie SD-WAN qui agrège tout...

Publicité