VMware pousse ses partenaires vers le multi-cloud et le SaaS

Raghu Raghuram, le CEO de VMware. Crédit photo : VMware

Raghu Raghuram, le CEO de VMware. Crédit photo : VMware

VMware ouvre sa solution de gestion hybride et multi-cloud Cloud Universal à son canal de distribution.

Dans le cadre de l'évènement VMworld 2021, organisé en ligne du 5 au 7 octobre, VMware a annoncé une série de nouvelles solutions partenaires qui renforcent sa stratégie multi-cloud et d'abonnement. Le géant de la virtualisation a notamment révélé que les partenaires de distribution pourront désormais utiliser son outil de gestion hybride et multi-cloud, Cloud Universal, et profiter de son support technique et commercial. De la même façon, la plateforme d'applications Tanzu (TAP) de VMware, qui permet aux développeurs de créer et d'exécuter des applications natives du cloud sur Kubernetes, pourra être consommée sur n'importe quel cloud et en tant que service géré. Selon VMware, cette solution pourra apporter des avantages en matière d'accélération du cloud à ses clients actuels. VMware Cloud on AWS, qui fournit désormais des évaluations techniques et des mises à jour des preuves de concept pour la plate-forme, sera un élément clé de l'offre hybride et multi-cloud de VMware.

Le modèle « sell-through » étendu à de nouveaux territoires

Le fournisseur a étendu son accélérateur de partenariat à de nouveaux territoires, récompensant ainsi les efforts de collaboration entre les canaux. Connue sous le nom de « sell-through », cette initiative, assimilable à une capacité de vente par intermédiaire, récompense essentiellement les partenaires qui identifient des opportunités et enregistrent des commandes éligibles, puis les transmettent à d'autres partenaires, qui activent ensuite la solution et facilitent la consommation des services de VMware. De plus, VMware Marketplace a désormais activé les fonctions d'achat et de vente qui permettent aux clients d'acheter des solutions directement sur la plate-forme.

Pour construire la plate-forme, le fournisseur a travaillé avec des partenaires comme DKube, Catchpoint et LicenseFortress. « Les partenaires jouent un rôle fondamental dans notre succès et dans l'évolution du secteur », a déclaré VMWare. « Nous nous réjouissons de pouvoir offrir toujours plus d'opportunités à nos partenaires et de leur permettre de tirer parti de leurs compétences et de leurs ressources uniques pour apporter de la valeur tout au long du cycle de vie du client, alors que les objectifs des clients sont toujours plus complexes et changent plus rapidement ».

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité