VMworld 2014 : VMware, Cumulus Networks et Dell associés pour revendre NSX

Pour développer le marché de la virtualisation de réseau, VMware, Cumulus et Dell ont réuni leurs briques logicielles et matérielles. (crédit : D.R.)

Pour développer le marché de la virtualisation de réseau, VMware, Cumulus et Dell ont réuni leurs briques logicielles et matérielles. (crédit : D.R.)

VMware, Dell et Cumulus Network ont décidé de s'associer pour proposer une plate-forme de virtualisation du réseau intégré reposant sur le SDN du premier, NSX.

VMware, Dell et Cumulus Networks ont l'intention d'accélérer l'adoption de la virtualisation du réseau et le développement de SDDC (Software Defined Datacenter) avec le lancement d'une solution commune présentée sur le salon VMworld 2014, du 24 au 28 aout à SF. Les trois entreprises ont travaillé de concert pour fusionner NSX, la plate-forme de virtualisation de réseau de VMware, avec Cumulus Linux sur les commutateurs réseau de Dell, afin de proposer une solution aboutie à leurs clients. Rappelons que Cumulus Networks propose un système d'exploitation réseau sous Linux, baptisé Open Network Install Environment (ONIE). Cette solution est un chargeur de démarrage réseau qui s'installe sur des switchs Ethernet bare metal. ONIE se définit comme un environnement d'installation prenant en charge plusieurs fournisseurs de solutions de gestion de réseau et donnant aux clients le choix sur le matériel et le logiciel.

Dell affirme que cela marque une transition d'une solution rigide et verrouillée vers un réseau flexible, ouvert, simple et agile, afin d'accélérer le déploiement d'applications et services dans les entreprises. Le constructeur texan indique également que les clients seront en mesure de tirer parti de la virtualisation de réseau pour isoler et segmenter les applications, et améliorer les performances et la qualité de service avec la détection automatique et l'isolement de flux spécifiques à l'application.

Conquérir le marché des PME

S'exprimant sur ce partenariat, Brad Casemore, analyste chez IDC, a commenté : « Pour que la virtualisation de réseau arrive dans les entreprises - de grande et de moyenne taille - il est essentiel que l'écosystème des fournisseurs proposent des solutions complètes qui peuvent être facilement achetées, déployées, gérées et prises en charge ».

Dell et VMware ont déjà collaboré pour fournir une solution d'infrastructure convergente à destination des PME qui disposent de peu de personnel technique et dont les budgets IT sont passés à l'essoreuse. La solution mise aujourd'hui en avant - VMware NSX - fonctionne sur des serveurs, des équipements réseau et des systèmes de stockage Dell. Le duo VMware NSX/Cumulus Linux ainsi que l'infrastructure convergente sont disponibles à la commande chez Dell.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité