Wemanity continue de s'étendre en Europe

Jean-Christophe Conticello, fondateur de la SSII Wemanity, ambitionne de devenir un acteur mondial de la transformation de l'entreprise en mode agile. (Crédit : Wemanity)

Jean-Christophe Conticello, fondateur de la SSII Wemanity, ambitionne de devenir un acteur mondial de la transformation de l'entreprise en mode agile. (Crédit : Wemanity)

La société de services française Wemanity vient d'ouvrir un bureau au Luxembourg après la rencontre d'un de ses salariés avec un expert des banques luxembourgeoises. Respectivement, Stéphane Martinez-Quérol et Arnaud Lamouller dirigerons cette branche de la SSII qui ouvrira l'activité du groupe au secteur de la finance.

Après la Belgique, les Pays-Bas et l'Angleterre, Wemanity s'implante aujourd'hui au Luxembourg. L'ouverture de ce bureau est née de la rencontre entre Stéphane Martinez-Quérol, spécialiste de la transformation digitale chez Wemanity et Arnaud Lamouller, expert local dans les transformations des grandes banques luxembourgeoises. Tous deux ont piloté ce projet entrepreneurial et co-dirigerons donc ce bureau.

« Le Luxembourg est l'un des épicentres d'un secteur en pleine mutation : l'explosion des fintechs comme de l'assurtech et les promesses de la blockchain imposent aux entreprises de la finance d'initier de vraies stratégies de changement » explique Jean-Christophe Conticello, fondateur et PDG de la SSII française. « L'ouverture de ce nouveau bureau, nous permet de mettre en place un travail d'approche visant à faire évoluer l'organisation pyramidale de ces sociétés vers un modèle plus coopératif et horizontal tourné vers le client, pour les accompagner vers de nouvelles pratiques embrassant les tendances et technologies de demain ».  

Devenir la SSII n°1 en 2020

Cette cinquième implantation européenne est dans la continuité de la stratégie que la SSII s'était fixée en 2015 : s'internationaliser pour devenir le « numéro un de la transformation agile dans le monde d'ici 2020 ». A l'époque, la société réalisait 10 M€ de chiffres d'affaires annuel et venait d'ouvrir son troisième bureau en Angleterre. Aujourd'hui, Wemanity réalise 50 M€ de revenus annuels. Elle avait cependant eu les yeux plus gros que le ventre en 2015, prévoyant une implantation au Canada, aux Etats-Unis, en Suisse et aux Pays-Bas en 18 mois. Un seul bureau a finalement été ouvert sur cette période dans la dernière zone.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

« Alertés par une consommation énergétique très élevée d'un fournisseur d'énergie, de nombreux policiers sont intervenus croyant à une ferme de culture du cannabis, il s'agissait...

Publicité