Wemanity se voit déjà en très grand

Jean-Christophe Conticello, fondateur de la SSII  Wemanity, ambitionne de devenir un acteur mondial de la transformation de l'entreprise en mode agile.

Jean-Christophe Conticello, fondateur de la SSII Wemanity, ambitionne de devenir un acteur mondial de la transformation de l'entreprise en mode agile.

Fondée il y a deux ans, Wemanity réalise déjà 10 M€ de facturations et compte doubler ce chiffre d'affaires dans les 18 prochains mois. La société se voit déjà en numéro un mondial de la transformation agile des entreprises. Elle s'est lancée dans l'ouverture d'agences à l'international pour servir cet objectif. 

Wemanity ouvre sa deuxième agence hors de France. Après Bruxelles, la jeune SSII parisienne s'est installée à Londres à la mi-août. La direction de la structure qu'elle a créée au Royaume-Uni a été confiée à Luis Novella. Pour le moment, il est le seul représentant local de l'entreprise. L'entrée de Wemanity sur le marché britannique est une nouvelle étape dans le développement pour le moins fulgurant de la société. Fondée il y a deux ans par Jean-Christophe Conticello, la société affiche déjà 10 M€ de chiffre d'affaires et un effectif de 130 collaborateurs.

Selon son créateur, le positionnement particulier de Wemanity explique en partie cette réussite : « Nous apportons l'agilité et les méthodes DevOps aux entreprises, mais pas seulement sur le plan technique. Nous travaillons d'abord sur la culture d'entreprise de nos clients. Nous refondons ensuite leur organisation pour nous attaquer enfin à leur système d'information. »

Doubler le chiffre d'affaires et les effectifs

Fort de cette approche, Wemanity affiche toujours des ambitions très élevées. D'ici 2020, la  société veut devenir rien de moins que le numéro un de la transformation agile des entreprises dans le monde. L'atteinte de cet objectif va passer par la poursuite de son internationalisation. Dans les 18 prochains mois, elle compte ouvrir d'autres agences aux Pays-Bas, en Suisse, au Canada et aux Etats-Unis. Dans le même laps de temps, Jean-Christophe Conticello veut doubler les effectifs et le chiffre d'affaires de Wemanity.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

Le basculement en faveur des architectures cloud est une tendance forte, mais n'est pas synonyme de simplification. Il faut gérer la transformation et l'hybridation des systèmes...

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

« Alertés par une consommation énergétique très élevée d'un fournisseur d'énergie, de nombreux policiers sont intervenus croyant à une ferme de culture du cannabis, il s'agissait...

Publicité