Western Digital lance myWD Direct, son centre d'informations revendeurs

En période  de crise, la bataille des prix n'est plus le seul horizon des ventes indirectes.  Telle est l'opinion de Western Digital qui change l'accompagnement de ses revendeurs pour mieux récompenser leur fidélité.

Western Digital, on dit maintenant WD, est 100% en indirect avec eux divisions, l'une pour les composants, l'autre pour les disques durs externes. Cinq grossistes relaient les offres de WD : Actebis, Arrow, Avnet, In gram, TechData. La partie disques durs passe également directement avec la grande distribution. Arrow et Avnet distribuant plus particulièrement les produits entreprises, l'une des gammes de WD, les autre portent des noms de couleur, par exemple bleue pour les produits standards, vert pour le green, noir pour les disques durs portatifs, rouge pour ceux destinés au NAS. Western Digital dispose de 3 500 revendeurs.

Derrière ce schéma, WD veut dynamiser encore ses ventes. « Notre marché s'est longtemps orienté dans une logique de prix, remarque Fred Milon, Business Director, Southern Europe, or, tous les disques n'apportent pas la même solution et ne fonctionnent pas de la même manière suivant les environnements ». WD améliore donc sa stratégie en indirect, en créant un centre d'informations nommé myWD Direct et en ajoutant des modules à son programme en ligne myWD.

Lancé dans dix pays d'Europe

Sur le 1erpoint, le centre d'informations, WD le lance dans dix pays d'Europe, il est opérationnel depuis cette semaine. Le revendeur peut composer un numéro, disponible aux heures ouvrables. A l'autre bout, des responsables de WD, ils vont aider les revendeurs à trouver le produit qui correspond le mieux aux besoins du client et ensuite lui procurer de l'information en matière de configuration.  C'est un numéro vert, gratuit, qui permet des appels entrants et sortants.

Parallèlement, et toujours cette semaine, WD a procédé à plusieurs améliorations de son programme en ligne myWD. D'abord, il récompense la fidélité des revendeurs par un classique système de points qui leur permettre de bénéficier de rabais supplémentaires. Ces points incitent également les revendeurs à accéder à une catégorie supérieure (bronze, silver, gold, platine) et à ses avantages. Ensuite, WD fait bénéficier ses partenaires les plus dynamiques d'un ensemble de services et d'informations supplémentaires : livre blanc, informations marché, formations en ligne.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

SD-WAN : un marché bouillonnant

SD-WAN : un marché bouillonnant

Les réseaux MPLS, longtemps et toujours utilisés pour interconnecter les différents sites de l'entreprise, doivent aujourd'hui cohabiter avec la technologie SD-WAN qui agrège tout...

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

Le basculement en faveur des architectures cloud est une tendance forte, mais n'est pas synonyme de simplification. Il faut gérer la transformation et l'hybridation des systèmes...

Publicité