Windows 7 victime d'un bug interdisant l'extinction du PC

Plusieurs utilisateurs ont eu la désagréable surprise de ne pas pouvoir éteindre ou redémarrer leur PC. (Crédit Photo : DR)

Plusieurs utilisateurs ont eu la désagréable surprise de ne pas pouvoir éteindre ou redémarrer leur PC. (Crédit Photo : DR)

Certains utilisateurs ont vu leur PC fonctionnant sous Windows 7 ne pas vouloir s'éteindre, ni se relancer. Un bug dans l'OS en est la cause sans pour l'instant de correctif officiel.

Après le bug du papier peint étiré corrigé depuis par Microsoft, un autre syndrome touche certains utilisateurs de Windows 7. Sur Reddit, Twitter et même sur le forum de l'éditeur, des personnes ont vu apparaître sur leur PC une alerte quand ils ont voulu éteindre leur ordinateur : « Vous n'avez pas la permission pour éteindre cet ordinateur ». Idem pour la fonction redémarrer.

La firme de Redmond n'a pas pris position officiellement sur ce problème, en soulignant à nos confrères de Bleepingcomputer être au courant du souci. Sur les réseaux sociaux, plusieurs théories circulent pour en connaître l'origine : politique altérée de contrôle des comptes utilisateurs groupes, la dernière mise à jour de Windows 7 ou une actualisation de la télémétrie. Une chose est sûre, le bug intervient moins d'un mois après la fin du support de Windows 7.

Si la meilleure option peut être une migration vers Windows 10, une méthode non officielle a été partagée par des utilisateurs pour résoudre ce bug. En résumé, il faut :

- Créer un compte administrateur ;

- Se connecter sur ce compte ;

- Se connecter sur le premier compte administrateur ;

- Eteindre ou redémarrer le PC.

Dans le détail et pour connaître les manipulations, l'éditeur Quick Heal a réalisé une page d'aide (en anglais). L'exercice pourra rebuter quelques personnes et s'adresse à certaines éditions de Windows 7. D'autres pourront alors essayer une méthode plus rapide qui marche dans certains cas : la combinaison de touches CTRL+Alt+Supp, qui ouvre une page avec la possibilité de cliquer sur le bouton d'arrêt ou du redémarrage du PC.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

SD-WAN : un marché bouillonnant

SD-WAN : un marché bouillonnant

Les réseaux MPLS, longtemps et toujours utilisés pour interconnecter les différents sites de l'entreprise, doivent aujourd'hui cohabiter avec la technologie SD-WAN qui agrège tout...

Publicité