Wipro nomme Philippe Ly Cong Trinh directeur général France

Philippe Ly Cong Trinh avait déjà travaillé pour Wipro de 2006 à 2008 comme responsable du développement commercial pour l’Europe du Sud. (Crédit : D.R.)

Philippe Ly Cong Trinh avait déjà travaillé pour Wipro de 2006 à 2008 comme responsable du développement commercial pour l’Europe du Sud. (Crédit : D.R.)

Auparavant chez Accenture, Philippe Ly Cong Trinh revient chez Wipro dont il prend la direction générale des bureaux français. Il remplace Gilles Grangé à ce poste, et reportera à Christophe Martinoli, responsable Europe continentale.

Philippe Ly Cong Trinh est nommé au poste de directeur général France. Basé à Paris, il reportera directement à Christophe Martinoli, vice-président et responsable Europe continentale. Il remplace à ce poste Gilles Grangé, parti chez Sopra Steria diriger la division Energy & Utilities. Dans le cadre de ses fonctions, M. Ly Cong Trinh sera chargé de développer et de renforcer la présence de Wipro en France. Il aura également pour mission de promouvoir sur le territoire la marque Wipro dans les domaines de l'intelligence artificielle, la migration vers le cloud, la cybersécurité ou encore l'internet des objets.

Après avoir géré la division R&D pour l'aérospatial, l'automobile et les telecoms chez Alten, puis chargé de comptes chez Capgemini, Philippe Ly Cong Trinh a rejoint une première fois Wipro en 2006 comme responsable du développement commercial pour l'Europe du Sud. Il a ensuite dirigé les bureaux français de le cabinet de consulting KPIT. En 2011, il rejoint Infosys où il restera à la tête des ventes pour la branche Manufacturing française et suisse jusqu'en 2017. Avant de revenir chez Wipro, il était directeur associé pour le secteur Ressources en France chez Accenture.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité