Wizaly boucle un tour de table de 6 M€

L’entreprise française de marketing omnicanal Wizaly, fondée et dirigée par Stanislas di Vittorio, part à la conquête des marchés internationaux. (Crédit photo : Wizaly)

L’entreprise française de marketing omnicanal Wizaly, fondée et dirigée par Stanislas di Vittorio, part à la conquête des marchés internationaux. (Crédit photo : Wizaly)

En réalisant une première levée de fonds auprès des fonds Innovacom, Ankaa Ventures, Galia Gestion et French Founders, Wizaly ambitionne de déployer sa plateforme SaaS d'attribution multicanal basée sur l'intelligence artificielle au Royaume-Uni et en Allemagne. La start-up compte également de renforcer aux Etats-Unis ou elle compte 20% de ses clients.

Editeur d'une plateforme SaaS d'attribution muticanal basée sur l'IA, Wizaly vient de finaliser un premier tour de table d'un montant de 6 millions d'euros. Cette opération a été orchestrée par Innovacom, un fonds d'investissement dédiés à l'innovation, aux côtés d'Ankaa Ventures, Galia Gestion et French Founders. Avec cet apport financier, l'entreprise va investir dans le développement technique de sa solution de data marketing. Elle ambitionne également d'accélérer à l'international, notamment en Amérique du Nord, où elle réalise déjà 20% de ses revenus. « L'idée est de faire des Etats-Unis notre premier marché et d'ouvrir rapidement des bureaux dans les deux marchés clés européens que sont le Royaume-Uni et en Allemagne », nous a indiqué Stanislas di Vittorio, directeur général et fondateur de la société.

Wizaly a été fondée en 2017 par une équipe d'ingénieurs et d'entrepreneurs du digital ayant une longue expérience des plateformes Internet, du e-commerce et des médias. Ses solutions ont pour but d'aider des experts du marketing par l'analyse de leurs données, à comprendre le rôle et le retour sur investissement de chacun de leurs canaux marketing online et offline, payant ou gratuit. Avec des algorithmes d'intelligence artificielle, la plateforme fournit un calcul objectif sur le rôle et l'impact des différents leviers et permet aux annonceurs de mesurer leur ROI et de réallouer les budgets et renforcer le nombre de conversions. « Nous avons développé un modèle algorithmique d'IA basé entièrement sur le data driven », nous explique le dirigeant. « Nous utilisons des technologies de type big data, telles que Hadoop, Spark et Scala pour stocker et analyser d'importants volumes de données », a-t-il précisé.  

Plus de 200 millions d'interactions par jour

La plateforme revendique plus de 5 000 jours-homme de développement et collecte quotidiennement plus de 200 millions d'interactions entre marques et clients/prospects. Son modèle de solution de tracking propriétaire hybride (basée sur le consentement/non-consentement) est conforme au RGPD et validée par la CNIL. Parmi ses clients, on trouve des entreprises de divers secteurs (assurance, banque, voyages ou mode) parmi lesquels LCL, Engie, Little Big Change, Ornikar, Prisma Media, Air France, MSC Croisières, Transavia, et Conforama.

Wizaly a enregistré une croissance de 80% en 2021. Employant 25 collaborateurs, majoritairement des développeurs et des data scientists, l'entreprise envisage de recruter une quinzaine d'employés supplémentaires dans le courant de 2022-2023.  

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les accélérateurs viennent booster les datacenters

Les accélérateurs viennent booster les datacenters

Les datacenters des services providers, des opérateurs, mais aussi des entreprises cherchent en permanence à optimiser leurs infrastructures virtualisées pour les rendre plus...

UEM, une plateforme pour les gérer tous

UEM, une plateforme pour les gérer tous

Successeurs des solutions MDM (Mobile Devices Management), les plateformes UEM (Unified Endpoint Management) visent à gérer tous les appareils et postes de travail de l'entreprise...

Publicité