Yasunari Shimizu travaillera en collaboration avec son prédécesseur pour assurer une transition en douceur durant les premiers mois de son mandat. (Crédit Ricoh)
Après cinq ans à la tête de PFU EMEA, filiale de Ricoh, Hiroaki Kashiwagi cède son poste de président et CEO à Yasunari Shimizu.
PFU EMEA, une filiale de Ricoh spécialisée dans les services autour de la numérisation (scanners) et de la gestion des documents, promeut Yasunari Shimizu au poste de président et CEO du groupe, en remplacement de Hiroaki Kashiwagi, qui se retire après cinq années passées à la tête de l'entreprise. Pour PFU, la priorité immédiate sera d'assurer la continuité des activités par le biais d'un transfert de responsabilités, le temps que le nouveau président et CEO prenne ses fonctions à la tête des opérations régionales. Ainsi, Hiroaki Kashiwagi restera impliqué durant les premiers mois.
Yasunari Shimizu connaît bien l'entreprise puisqu'il a occupé divers postes à responsabilité au sein des entités de PFU au Japon et à l'étranger, notamment aux États-Unis. Une expérience qui devrait façonner la trajectoire du groupe dans la région EMEA pour sa prochaine phase de développement. Rappelons que le groupe japonais a été créé en 1960 et a rejoint Ricoh en 2022.







Suivez-nous