MTI devient une filiale de Ricoh

Le siège de MTI Technology à Godalming, au Royaume-Uni. (Crédit Google)

Le siège de MTI Technology à Godalming, au Royaume-Uni. (Crédit Google)

Ricoh annonce l'acquisition du britannique MTI Technology pour étendre ses activités au marché des infrastructures IT. Le montant de la transaction n'a pas été communiqué.

Acteur britannique historique sur le marché des infrastructures, MTI Technology est racheté par Ricoh. Une annonce étonnante tant les univers (ancien gros intégrateur EMC d'un côté et spécialiste de la bureautique de l'autre) semblent éloignés même si la transformation numérique en cours dans les entreprises rapproche en fait certaines compétences devenues indispensables pour développer des applications modernes.

Originaire du Royaume-Uni, avec des antennes en Allemagne et en France, MTI compte près de 200 employés qui accompagnaient les entreprises dans la modernisation de leurs infrastructures IT. Baies full flash, hyper-convergence mais aussi stockage objet et cybersécurité, MTI France affichait par exemple un catalogue dense pour répondre aux besoins des entreprises.


Alberto Mariani, senior vice-président Office Services chez Ricoh Europe, et Scott Haddow, PDG de MTI Technology.

Fondues dans le groupe Ricoh, les ressources de MTI viendront compléter l'offre du Japonais qui comprend toujours des solutions d'impression, de la gestion de documents, la gestion des espaces de travail, ainsi que des appareils photo numériques. MTI, qui continuera d'opérer sous son nom actuel en tant qu'entité distincte de Ricoh, compte près de 1200 clients en Europe sur son activité intégration et revente de solutions IT. « Notre mission est d'aider les clients à accélérer la transformation digitale en modernisant les systèmes informatiques des entreprises et en optimisant les opérations informatiques avec l'assurance de la sécurité comme norme, et le respect de la vie privée dès la conception. Rejoindre le groupe Ricoh signifie que nous pouvons passer au niveau supérieur », explique Scott Haddow, PDG de MTI Technology dans un communiqué. En conclusion, David Mills, PDG Ricoh Europe, précise : « Cette acquisition prometteuse nous permet d'étendre notre expertise en matière d'IT Services dans toute la région EMEA ».

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Des JO 2024 sous haute surveillance

Des JO 2024 sous haute surveillance

Dans moins de six mois s'ouvriront les Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 d'été à Paris dans un contexte international très tendu, bien plus que pour les précédentes éditions....

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

Publicité