Zebra Technologies se rapproche des ISV

La stratégie de partenariat de Zebra Technologies devient multifacette. Déjà entouré d'un réseau de revendeurs spécialisés qui génère 100% de son chiffre d'affaires, le fabricant de solutions d'impression à la demande (transfert thermique) et d'identification automatique veut désormais se rapprocher des éditeurs de logiciels indépendants. Une population qui mène une approche souvent très verticale et pour laquelle il a mis au point le programme mondial Global ISV. « Zebra est capable de fournir des applications pour des usages standards de ses produits. Mais dès lors qu'il s'agit d'un projet spécifique, le développement logiciel devient central pour faire interagir nos matériels avec la solution déployée », explique Pascal Muller, le nouveau Territory Manager France de Zebra Technologies.

Promouvoir les ISV auprès des revendeurs de Zebra

D'où la volonté du fabricant de faciliter le travail des ISV pour mieux les inciter à prescrire son offre. En entrant dans son programme, ces derniers vont bénéficier de ressources techniques à travers un portail spécialement créé pour eux : SDK (kit de développement logiciel), pilotes les plus récents, plan de développement des produits...Zebra Technologies met également à leur disposition des ressources commerciales et marketing en leur donnant la possibilité d'utiliser son logo, de disposer de supports marketing cogriffés ou encore d'être référencé dans son répertoire de partenaires agréés. Leurs solutions seront en outre promues auprès du réseau de revendeurs de Zebra Technologies.

« Cette année, nous nous sommes fixé l'objectif ambitieux de faire entrer dix à quinze éditeurs indépendants dans notre nouveaux programme », indique Pascal Muller. Lui et sont équipes sont d'ores et déjà entrés en phase d'identification active d'éditeurs, en procédant segment de marché par segment de marché. Les secteurs prioritaires du fabricant dans cette démarche sont le transport et la logistique, la production, la santé ainsi que le commerce et la distribution.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité