Zoom passe de la conversation à l'exécution des tâches grâce à l'IA

Avec AI Companion, Zoom propose d'exploiter des outils tiers afin d'étendre les capacités de sa plateforme. (Crédit Zoom)

Avec AI Companion, Zoom propose d'exploiter des outils tiers afin d'étendre les capacités de sa plateforme. (Crédit Zoom)

Consciente que les employés ne veulent pas passer leur temps en réunion, la société de visioconférence Zoom se tourne vers l'IA agentielle pour améliorer la productivité.

Comme les employés ne veulent pas passer leur journée en réunion, surtout si celles-ci sont improductives, Zoom intègre davantage de fonctionnalités d'IA dans son logiciel afin que les participants tirent davantage de valeur des conversations et puissent utiliser l'IA agentielle pour mener à bien leurs projets. « La vision que notre directeur technique a réellement définie est celle de l'achèvement des tâches grâce à l'IA agentielle », a déclaré Kim Storin, directeur marketing chez Zoom. L'approche de l'achèvement des tâches agentielle est conçue pour s'intégrer en douceur dans les flux de travail des entreprises afin de tirer parti des opportunités avant, pendant et après les réunions. « C'est pourquoi nous avons pu l'intégrer à la plateforme plutôt que de l'ajouter en tant que module supplémentaire », a déclaré M. Storin. « Elle fait véritablement partie du flux de travail global, et n'est pas simplement un projet parallèle lié à l'IA. »

Zoom a franchi cette semaine une nouvelle étape vers son objectif de « conversation jusqu'à la fin » en ajoutant des outils à la fonctionnalité Custom AI Companion de l'entreprise. Celle-ci apparaît dans l'interface sous la forme d'un chatbot auquel les utilisateurs peuvent poser des questions. La fonctionnalité Custom AI Companion est désormais largement disponible pour les clients, et le chatbot peut obtenir des réponses à partir d'outils tiers.Par exemple, les utilisateurs pourront extraire des enregistrements de ventes de Salesforce pendant une conversation en interrogeant le chatbot, puis mettre à jour les enregistrements, a déclaré Smita Hashim, directrice des produits chez Zoom.

Plusieurs modèles en fonction des besoins L'éditeur a également étendu ses fonctionnalités grâce à des intégrations avec la plateforme de stockage de données Box et les outils de gestion de projet d'Asana et Jira d'Atlassian. Cela signifie, par exemple, que les utilisateurs pourront mettre à jour des tickets Jira ou extraire des informations à partir de fichiers dans Box. Les utilisateurs peuvent également se connecter à des services tels que Q agents d'AWS, un assistant GenAI. Q est la version Amazon du Copilot de Microsoft, qui aide les employés à accomplir leurs tâches et à obtenir des réponses. « Une réunion est réussie lorsque vous avez une conversation engageante et créative, que vous faites un brainstorming, que les gens sont attentifs et ne perdent pas leur temps », explique Mme Hashim. L'assistant IA de Zoom est disponible pour tous les utilisateurs, mais l'assistant IA personnalisé n'était jusqu'à présent accessible qu'aux grandes entreprises. Ce module complémentaire est désormais disponible pour un plus grand nombre de clients, y compris les petites entreprises, et coûtera 12 $HT par utilisateur et par mois, a déclaré M. Hashim.« L'assistant IA personnalisé peut également participer à vos réunions Google Meet ou Teams », a ajouté M. Hashim.

Les fonctionnalités d'IA de Zoom sont basées sur des modèles linguistiques à grande échelle (LLM) établis par des entreprises telles qu'Anthropic, OpenAI et Meta. La société utilise également des modèles linguistiques personnalisés et de petite taille pour les fonctions d'IA de son logiciel de visioconférence. « Ces modèles linguistiques de petite taille sont plus spécifiques à une tâche et s'améliorent sans cesse. Nous utilisons une approche fédérée pour les modèles », a déclaré M. Hashim. Les intégrations de produits sont courantes dans les suites de productivité et les outils de gestion de projet, même s'ils proviennent de fournisseurs concurrents. Elles améliorent la productivité des utilisateurs et permettent de maintenir les projets sur la bonne voie. Zoom souhaite « transformer cette conversation en quelque chose de vraiment exploitable » afin de permettre aux utilisateurs d'accomplir leurs tâches « autant que possible dans l'instant », a déclaré M. Hashim.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Cybersécurité, le double visage de l'IA

Cybersécurité, le double visage de l'IA

En cybersécurité, l'IA joue un double rôle : le gentil en aidant à détecter et à prévenir les menaces, à automatiser les processus de sécurité, à simuler et anticiper les...

Publicité