ZTE lance un avertissement sur résultats et se restructure en interne

Il y a quinze jours, Huawei annonçait d'excellents résultats 2012, son rival chinois ZTE ne peut pas en dire autant. ZTE lance même un avertissement sur ses pertes. Celles-ci seraient comprises entre 2,5 et 2,9 milliards de yuans (350 millions d'euros) selon Reuters. En 2011, la société avait réalisé un bénéfice net de 2,06 milliards de yuans.

ZTE serait victime de non renouvellements de contrats, de retards sur plusieurs projets, de contrats à faible marge (en Afrique, en Amérique du sud, en Asie et en Chine même).

La société envisage de retrouver la rentabilité dès le le 1er semestre 2013, entre autres par la cession de Shenzen ZTE NetView Technology. Selon le communiqué publié hier, elle va engager un sévère plan interne de relance. Elle veut mieux gérer sa trésorerie, atteindre une meilleure rentabilité sur ses nouveaux contrats, contrôler ses coûts. Elle va se concentrer sur le grand public, l'amélioration de sa coordination interne, l'innovation. ZTE veut aussi rationaliser son organisation interne pour la simplifier. Elle va introduire une plus grande responsabilisation en alignant la rémunération sur la performance et en améliorant la formation et la motivation des salariés.

 

 

 

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

SD-WAN : un marché bouillonnant

SD-WAN : un marché bouillonnant

Les réseaux MPLS, longtemps et toujours utilisés pour interconnecter les différents sites de l'entreprise, doivent aujourd'hui cohabiter avec la technologie SD-WAN qui agrège tout...

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

Le basculement en faveur des architectures cloud est une tendance forte, mais n'est pas synonyme de simplification. Il faut gérer la transformation et l'hybridation des systèmes...

Publicité