Dell tente de mettre la main sur Compellent

Après avoir raté 3Par, partie chez HP, et Isilon Systems, repris par EMC, Dell a jeté son dévolu sur Compellent. Une transaction chiffrée à 876 millions de dollars.

La société Dell a annoncé ce jeudi qu'elle est en pourparlers avancés avec le fournisseur de solution de stockage Compellent Technologies.  Le Texan propose 27,50 dollars par action, ce qui valorise l'entreprise à 876 millions de dollars. Les deux compagnies n'ont pour l'instant donné aucune assurance quant à la signature d'un accord et elles ont clairement indiqué qu'elles n'ont pas l'intention de faire de commentaires supplémentaires « jusqu'à ce qu'un accord soit atteint ou les discussions terminées. »

L'offre de Dell est nettement en dessous du prix de l'action Compellent à la clôture du marché mercredi soir, soit 33,65 $. Le marché du stockage est aujourd'hui en pleine ébullition. Un peu plus tôt cette année, en septembre exactement, Dell a perdu la bataille d'enchères pour 3Par tombée dans le giron de Hewlett-Packard pour un total de 2,3 milliards de dollars, et en novembre EMC a annoncé qu'il paierait 2,25 milliards de dollars pour Isilon Systems.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

Le basculement en faveur des architectures cloud est une tendance forte, mais n'est pas synonyme de simplification. Il faut gérer la transformation et l'hybridation des systèmes...

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

« Alertés par une consommation énergétique très élevée d'un fournisseur d'énergie, de nombreux policiers sont intervenus croyant à une ferme de culture du cannabis, il s'agissait...

Publicité