HP crée une division sécurité

Après les rachats de Fortify, ArcSight et Tipping Point, issu du rachat de 3Com, HP a décidé d'unifier sa position dans le domaine de la sécurité et d'être reconnu comme un acteur majeur. Pour cela, le constructeur créé une division spécifique, avec une plateforme dédiée et reposant sur les solutions issues de ses acquisitions.

L'heure est à la consolidation des différentes acquisitions en matière de sécurité pour HP. Ce dernier a en effet décidé de regrouper les solutions de Fortify, ArcSight et Tipping Point, issu du rachat de 3Com, au sein d'une même division baptisée ESP (Entreprise Security Product). Elle sera dirigée par Tom Reilly, ancien PDG d'ArcSight et la partie opérationnelle sera assurée par John M Jack, ex-PDG de Fortify.

Philippe Roux, responsable marketing solutions d'entreprises chez HP explique : « nous passons de l'âge de pierre à l'âge de fer en consolidant nos produits de sécurité et nous les adaptons à la stratégie de l'entreprise instant-on ». Cette dernière comprend aussi bien la protection des machines choisies par les collaborateurs, au développement des réseaux sociaux, mais aussi à l'utilisation du cloud pour des besoins spécifiques et chroniques. « La gestion du risque se fait de manière continue et par conséquent nous nous adaptons à cela » précise Gael Barrez, responsable marketing produit chez Fortify France.

Une intégration en douceur

Du côté des produits, il ne faut pas s'attendre à une révolution. Il n'y aura pas pour l'instant « de changement de nom sur les différentes solutions » indique Philippe Roux. Seul prémisse de cette unification, la plateforme HP Security Intelligence and Risk Management, qui se veut une console unique de gestion de risque et de défense adaptative. Elle permet d'assurer « la sécurité à 360° » ajoute Gael Barrez, en référence au produit Fortify 360. Cette plateforme se reposera sur l'expertise du Digital Vaccine Labs ou DVLabs d'HP qui recense les menaces informatiques.

Au sein de cette plateforme, on retrouvera plusieurs solutions que HP a fait évoluer. Ainsi, ArcSight Express arrive en version 3, fournissant des capacités de corrélation, de gestion de log et de surveillance des utilisateurs. La suite Fortify Software Security Center, solution de test de la sécurité applicative se met au « on demand » pour gérer un volume de plus en plus important d'applications.



s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité