HP rachète un spécialiste des services managés d'impression

Avec le rachat de Printelligent,  HP va cibler le marché des TPE et des PME pour lesquelles le segment des services d'impression managés connaîtra une croissance annuelle de 14 à 23% dans les cinq ans à venir.

En acquérant Printelligent, Hewlett-Packard entend se renforcer sur le segment des services d'impression managés. L'accord conclu entre les deux groupes permettra à la firme de Palo Alto d'acquérir la totalité des actifs de la société privée Printelligent, ce qui couvre l'infrastructure, les logiciels et les collaborateurs, ont indiqué les deux sociétés dans un communiqué. HP combinera ces actifs avec ses canaux de vente existants et élargira ses services.

La transaction va permettra à HP d'accentuer son offre de gestion unifiée des parcs de photocopieurs, d'imprimantes et télécopieurs. Les entreprises qui comptent plusieurs centaines d'employés sous-traitent souvent cette activité à des prestataires de services d'impression managés (MPS, managed print services) pour réduire les contraintes de maintenance du matériel et  augmenter l'efficacité de leurs équipes.

500 millions de documents par an

La société Printelligent a été créée il y a 23 ans. Sur son site web, elle indique qu'elle compte des clients dans 728 villes aux États-Unis et gère environ 500 millions de documents imprimés par an.  Il y a deux ans, HP avait annoncé qu'il prévoyait de constituer une nouvelle entité pour accroître ses services d'impression managés et mettre en place un programme pour aider les entreprises à réduire leur parc d'impression. A cette époque, le groupe californien proposait déjà ce type de services, mais l'entité spécialisée devait venir accentuer cet axe.

« L'acquisition de Printelligent renforce les services de HP sur le segment des TPE et des PME », pointe Vyomesh Joshi, vice-président exécutif de HP dans un communiqué, en tablant sur un niveau technologique et une expérience sans précédent dans le domaine de l'industrie. Les PME offrent un potentiel important en termes de services d'impression managés. IDC prévoit sur ce marché des taux de croissance annuels de 14 à 23% d'ici les cinq prochaines années. Il y a quelques semaines, HP a déjà lancé en France des services d'impression pour PME, sous le nom de QuickPage.

HP n'a pas précisé combien il avait racheté Printelligent. L'acquisition devrait être finalisée au cours de son 3ème trimestre fiscal.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité