IBM veut former les étudiants et les professionnels de l'IT aux futures technologies

IBM a développé un ensemble de programmes pédagogiques pour aider les étudiants, les enseignants et les professionnels de l'IT à développer leurs compétences technologiques.

Pour former les étudiants et les professionnels de l'IT aux technologies de demain, IBM vient d'élaborer un ensemble de programmes et de ressources pédagogiques. Le groupe a mis sur pied des sessions de formation et des logiciels pour les professionnels de l'IT. Les enseignants ont également  accès à des cours et des documents pédagogiques et des programmes sont aussi proposés aux étudiants. Une plateforme collaborative de partage des connaissances est également mise à disposition des universités pour les aider à actualiser leurs compétences sur les technologies de pointe. Cet outil permet aux enseignants d'échanger non seulement des bonnes pratiques mais également du matériel pédagogique.

Déficit de compétences dans des domaines clés

De leur côté, les professionnels peuvent avoir accès à des ressources et communautés techniques en ligne sur des thèmes tels que l'informatique mobile, le commerce et la sécurité. Les développeurs peuvent par exemple accéder à des cas de failles dans certaines applications, apprendre à mieux connaître les attaques web typiques ou encore collaborer avec leurs pairs autour des meilleures pratiques permettant d'anticiper les vulnérabilités de leurs logiciels.

Le programme proposé par Big Blue est né suite à une étude intitulée The 2012 Technology Trend Reports pointant un déficit de compétences dans des domaines clés  tels que l'analytique, l'informatique mobile, le cloud-computing et les réseaux sociaux. Selon le rapport, la moitié des enseignants et étudiants interrogés au niveau mondial estime que leurs établissements ne sont pas aptes à répondre à la demande croissante des entreprises en termes de compétences technologiques. 

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité