Le HP TouchPad revient momentanément dans les rayons aux Etats-Unis

HP a décidé de fabriquer davantage de TouchPad pour répondre à  une étonnante demande, alors que l'entreprise avait d'abord annoncé qu' elle cesserait de produire ses tablettes sous WebOS. «Bien que nous ayons annoncé l'arrêt de la production  de nos tablettes tactiles, nous avons finalement décidé d'en écouler un dernier lot pour satisfaire la demande », a indiqué Mark Budgell, un porte-parole de HP, dans un billet de blog. Le site du constructeur, actuellement indisponible, semble être surchargé, mais le billet de Mark Budgell a été publié partout ailleurs. Les nouveaux Touchpad seront commercialisées dans quelques semaines, mais l'on ignore le nombre exact d'unités qui sortiront d'usine : «Nous ne pouvons pas promettre que nous en aurons assez pour tout le monde », a précisé le porte parole du constructeur.

Un prix qui n'a pas encore été dévoilé

HP produira sa dernière tournée de tablettes au cours du quatrième trimestre fiscal, qui se termine le 31 octobre 2011. Les personnes intéressées pourront suivre Mark Budgell et  Bryna Corcoran, également porte-parole d'HP, sur Twitter pour savoir à quel moment elles seront mises en vente. On ignore également si ce lot de Touchpad continuera à être vendu à un prix considérablement réduit, ni s'il sera disponible auprès de revendeurs.

Lorsque HP a annoncé, le 18 août dernier, qu'il allait cesser de fabriquer des TouchPad, la version 16 Go avait été bradée pour 99 dollars et la version 32Go, pour 149 dollars.

En quelques jours, HP a vendu ses terminaux via de nombreux revendeurs. On estime qu'une partie de la demande provenait de personnes intéressées par le portage d'Android sur  ces tablettes.

(MAJ): HP France a indiqué dans un communiqué de presse que la production supplémentaire de TouchPad ne concernera que les Etats-Unis.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité