Les entreprises raffolent d'app stores privés

Selon une nouvelle enquête de Symantec, les entreprises sont toujours plus nombreuses à développer des applications mobiles professionnelles et les résultats sont au rendez-vous.

L'éditeur de sécurité et de stockage Symantec vient de publier l'édition 2012 de son enquête globale sur la mobilité. Selon cette dernière, les entreprises sont toujours plus enclines à développer des applications mobiles pour leurs lignes métier (59% des sondés). Conséquence de cet engouement, 11% des sociétés ont déployé un app store d'entreprise, 19% sont en train de le mettre en oeuvre et 36% y réfléchissent (cf illustration).
Contrairement à d'autres implémentations IT, la satisfaction est d'autre part au rendez-vous. Ainsi, trois quarts des entreprises pensaient augmenter leur efficacité par rapport à l'usage de telles applications, et 73% indiquent qu'elles ont atteint cet objectif.

Un défi pour l'IT

Le rapport souligne également le défi que l'adoption de la mobilité pose aux départements IT. 48% d'entre eux expliquent que cela requiert des efforts importants. 31% des effectifs des départements informatiques sont d'ailleurs impliqués d'une manière ou d'une autre dans le domaine du mobile. Enfin, selon l'enquête, les priorités de l'IT en la matière sont la sécurité, les backups et la gestion des terminaux volés ou égarés.


s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Des JO 2024 sous haute surveillance

Des JO 2024 sous haute surveillance

Dans moins de six mois s'ouvriront les Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 d'été à Paris dans un contexte international très tendu, bien plus que pour les précédentes éditions....

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

Publicité