NextiraOne renforce sa branche conseil et services en rachetant Nware

Co-fondée par Damien Peschet en 2008, Nware compte 60 collaborateurs et quatre implantations.

Co-fondée par Damien Peschet en 2008, Nware compte 60 collaborateurs et quatre implantations.

La reprise du parisien Nware va permettre à NextiraOne Experts, une filiale de NextiraOne, de renforcer ses compétences en matière d'infrastructures IT et de cybersécurité.

Depuis son rachat par Butlers Industries il y a un an, NextiraOne est décidément reparti à l'offensive. Après avoir renforcé ses équipes commerciales à Saint-Denis (93), puis créé une nouvelle filiale dans la sécurité, l'intégrateur rachète son homologue Nware. Fondée en 2008 à Paris par Mehdi Bouaziz et Damien Peschet, ce prestataire propose des services dans les domaines des infrastructures et de la cybersécurité. A travers ses trois agences (Nord, Centre, Rhône-Alpes) et son siège, Il délivre notamment une expertise en matière de virtualisation dont attestent les certifications qu'il a obtenues de VMware et de VEEAM. L'entreprise est également reconnue par des fournisseurs tels que Wallix, Nutanix, EMC, Citrix et Nimble Storage pour ne citer qu'eux.

Nware était en redressement judiciaire depuis mai

Dotée d'un effectif de 60 personnes, Nware va être intégré à la filiale NextiraOne Experts pour en « élargir l'activité de conseil, d'expertise et de services autour des data centers. » Outre des compétences, Nware va également lui apporter un portefeuille de plus de 200 clients, composé d'ETI et de grands comptes, ainsi qu'un chiffre d'affaires additionnel de 10 M€. Dans le communiqué de presse qu'il a diffusé pour communiquer autour du rachat, NextiraOne s'est bien gardé d'aborder les difficultés de Nware. Pourtant, le  redressement judiciaire dont cette société fait l'objet depuis le 2 mai 2016 porte bien à croire qu'elle était dans une posture délicate.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité
Publicité

Derniers Dossiers

GDPR et Privacy Shield : des règles plus strictes pour les données

GDPR et Privacy Shield : des règles plus strictes pour les données

Entre protection des données personnelles et sécurisation drastique des équipements industriels, l'administration, qu'elle soit européenne ou nationale, fait désormais la loi. En...

Cybersécurité : quels outils pour contrer les nouvelles menaces

Cybersécurité : quels outils pour contrer les nouvelles menaces

Les événements récents autour du ransomware Locky et du vol massif de données du cabinet panaméen Mossack Fonseca dans l'affaire des « Panama Papers » prouvent une fois de plus la...

Publicité