15 mois ont suffi à Econocom pour intégrer le rachat d'ECS


25 000 iPad vendues en entreprise

Econocom se base toujours sur trois activités : distribution, services et location, mais en ajoute de nouvelles. On connaissait Everpad, une offre destinée à vendre des tablettes Apple iPad aux entreprises. Econocom a été la première en Europe à obtenir cet accord. 25 000 tablettes sont aujourd'hui vendues (et financées). NeverStop, offre venue d'ECS permet à l'aide d'un boîtier d'assurer à distance la maintenance réseau. Enfin, myBaas assure la sauvegarde sécurisée des données, c'est une offre issue d'un partenariat noué avec EMC.

En plus de ces trois offres proprement dites, Econocom ouvre deux nouveaux fronts. Un en rapport avec son métier classique de gestion de parcs, l'autre très novateur. La société est sur la virtualisation du poste de travail et de serveurs, elle a pris 40% du capital d'une start up belge spécialisée sur ce thème, Centix. Par ailleurs, Econocom, qui a ouvert un digital center  à Paris, planche sur le thème des objets communicants.

La société est à l'affut de nouvelles acquisitions, forte de sa bonne santé financière et de sa capacité à intégrer. Manifestement, le temps n'est plus aux acquisitions de taille mais plutôt à des structures plus légères. Dans le leasing, où les banques veulent se défaire de leurs filiales moins stratégiques ? Dans la virtualisation du poste de travail et des serveurs ? La réponse ne saurait tarder, avec une année 2012, où Econocom anticipe un très prudent CA de 1,6 ME et un ROC de 70 ME.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité