30 millions de maisons intelligentes en Europe d'ici cinq ans

Le vieux continent ne compte actuellement que 2,7 millions de foyers intelligents. Mais, ce nombre va croître à un rythme élevé et être ainsi multiplié par plus de dix en 2019.

Selon le cabinet Berg Insight, l'Europe est en retard en termes de nombre de maisons intelligentes comparée à l'Amérique du Nord. En effet, les foyers dotés d'équipements connectés tels que des thermostats, des systèmes de sécurité ou encore des caméras réseaux n'y sont que 2,7 millions aujourd'hui. Outre-Atlantique, ce chiffre est de 7,9 millions, soit 70% de mieux qu'en 2013. Cette forte progression est appelée à se poursuivre dans les années à venir.

Un taux de croissance de 61% jusqu'en 2019

Le vieux continent devrait toutefois rattraper son retard dans les prochaines années, sans toutefois le combler totalement. Berg Insight anticipe en effet que le nombre de maisons intelligentes va y croître à un rythme annuel moyen de 61% jusqu'en 2019 pour atteindre 29,7 millions. Environ 13% des foyers européens seront alors équipés de matériels domotiques de nouvelle génération. A la même période, le nombre de foyers se trouvant dans un cas de figure similaire en Amérique du Nord sera de 38,2 million, soit 28% des maisons de la région.

Par F.A.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Des JO 2024 sous haute surveillance

Des JO 2024 sous haute surveillance

Dans moins de six mois s'ouvriront les Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 d'été à Paris dans un contexte international très tendu, bien plus que pour les précédentes éditions....

Publicité