Acer lance une offensive vers les entreprises

Le groupe taïwanais avait initié dès l'automne dernier le recentrage de sa marque Acer vers le marché professionnel. Aujourd'hui, il abandonne totalement sa marque Gateway sur ce créneau en Europe et lance un nouveau programme partenaires pour les marchés professionnels, avec des recrutements à la clé.

On ne parlera plus de la marque Gateway en France sur le marché professionnel. Le virage avait été amorcé à l'automne dernier mais le Directeur Général d'Acer France, Daniel Trachino, annonce que la page est définitivement tournée avec le lancement du nouveau programme partenaires d'Acer pour le marché BtoB.

Ce programme Synergy comporte quatre niveaux (High Performances Computing, Platinium, Gold et Silver) et conserve les spécialisations verticales, dont celle dédiée à l'éducation. Acer démarre donc sur ce créneau avec 717 partenaires au niveau français. Quel est son objectif en termes de nombre de revendeurs ? « Nous n'avons pas fixé un nombre précis de partenaires à recruter mais nous allons recruter, explique Daniel Trachino, Directeur Général d'Acer. Notre priorité est de renforcer notre structure de suivi des partenaires, ce qui passe par des recrutements en interne ».

Mercato de printemps ?

Acer n'en fait pas un mystère : il débauche des responsables partenaires chez ses concurrents, mais il s'abstient de citer des noms pour l'instant. « Nous ne le ferons que lorsque les personnes concernées seront en poste », résume Daniel Trachino.

Ce faisant, Acer reconnaît que son retard sur le marché professionnel (sa marge de progression pour utiliser un langage « politiquement correct ») est important et que c'est la principale réserve de croissance pour 2012.

« Plus de 8 000 revendeurs ont acheté au moins un matériel Acer en 2011 et le programme Synergy, qui rassemble aujourd'hui 717 d'entre eux, a vocation à réunir les meilleurs », conclut Daniel Trachino.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

SD-WAN : un marché bouillonnant

SD-WAN : un marché bouillonnant

Les réseaux MPLS, longtemps et toujours utilisés pour interconnecter les différents sites de l'entreprise, doivent aujourd'hui cohabiter avec la technologie SD-WAN qui agrège tout...

Publicité